Accueil Santé Un bébé ours ne cesse de câliner l’homme qui l’a sauvé d’un...

Un bébé ours ne cesse de câliner l’homme qui l’a sauvé d’un feu de forêt

1 Shares

Les feux de forêt sont toujours très dévastateurs pour l’environnement, et malheureusement, chaque année, il y en a un peu partout à travers le monde. En 2019 par exemple, l’Amazonie a été frappée par des incendies majeurs, puis ce fut ensuite au tour de l’Australie.

En Australie, des millions d’animaux ont déjà péri et ont vu leur habitat naturel être détruit. Au cours de ce seul feu de forêt, qui sévit toujours, ce sont des millions d’hectares de terres qui ont brûlé, ne laissant rien derrière son passage. De la végétation, des eucalyptus et des arbres ont disparu, et il faudra plusieurs années pour en faire repousser d’autres.

Mais à travers cette horrible tragédie, il y a eu aussi de braves pompiers qui ont combattu ces feux de forêt pendant des jours, et de nombreux héros dont on n’entend guère parler. Au détriment de leur vie, ils ont tenté de sauver des animaux, dont une femme qui a porté secours à un petit koala.

Puis il y a eu aussi cet homme dont l’histoire a fait le tour du monde :

1. Le type en question, dont nous ignorons le nom, a mis sa vie en péril pour sauver un petit ourson des flammes alors qu’un incendie faisait rage dans une forêt.

Lire la suite (suivant)

2. Après avoir secouru l’ourson, celui-ci ne voulait plus laisser l’homme. Il le suivait partout, et voulait jouer avec lui tout en le mordillant.

Lire la suite (suivant)

3. Son exploit a été filmé et publié sur Twitter. Dès lors, la vidéo est devenue virale et a fait le tour du monde. Nous ne pouvons que féliciter le geste héroïque qu’a posé cet inconnu.

4. Le voici en vidéo :