Accueil Trucs et Astuces Australie : sauvés par deux jeunes australiens, ces koalas apeurés et blessés...

Australie : sauvés par deux jeunes australiens, ces koalas apeurés et blessés trouvent refuge dans une voiture

1 Shares

La planète entière a les yeux tournés vers ces incendies qui font actuellement rage en Australie. Malheureusement, le feu continue de gagner du terrain, et le nombre de décès et d’évacuations ne fait qu’augmenter. Cette terrible tragédie fait aussi des millions de victimes chez les animaux qui ont péri dans les flammes.

Si les médias ne diffusent que des images désolantes, les réseaux sociaux se tournent plutôt vers ces héros méconnus qui tentent par tous les moyens de porter secours aux animaux pris au piège. Dans de pareilles circonstances, ces histoires mettent un baume sur le cœur de la population.

Certes, plusieurs personnes ont posé de tels gestes, mais les deux jeunes australiens qui ont sauvé plusieurs koalas ne laissent personne indifférent. Ces personnes n’ont pas hésité un seul instant à braver les incendies pour venir en aide à ces animaux. Leur sauvetage mérite d’être souligné :

1. Les deux héros dont on parle sont des cousins. Prénommés Micah et Caleb, et âgés de 19 et 20 ans, ils ont réussi à sauver une vingtaine de koalas.

Lire la suite (suivant)

2. Les deux sauveteurs se sont empressés de mettre les koalas à l’abri dans leur voiture. Grâce à ce geste héroïque, 6 koalas ont eu la vie sauve.

Lire la suite (suivant)

3. Apeurés et épuisés, les marsupiaux rescapés étaient en piètre état. De plus, tous sont orphelins, et parmi ceux qui ont été sauvés, il y a avait deux mamans.

Lire la suite (suivant)

4. Les cousins expliquent qu’ils ont choisi de sauver les koalas les plus mal en point, en laissant derrière eux, le cœur déchiré, ceux qui avaient plus de chances de survivre.

Lire la suite (suivant)

5. Voici la vidéo des Koalas :