Accueil Santé Selon des études scientifiques, voici 11 aliments naturels qui sont efficaces sur...

Selon des études scientifiques, voici 11 aliments naturels qui sont efficaces sur la santé

1 Shares

Les produits naturels sont de plus en plus utilisés en matière de santé et de soins de beauté. Ils comportent effectivement plus d’un avantage, dont le fait de coûter beaucoup moins cher, et de donner d’aussi bons résultats que ceux achetés auprès des commerces et des boutiques.

Comme bien des gens, vous vous servez sans doute de produits naturels pour votre peau, pour les poussées d’acnés, pour accélérer le processus de guérison des plaies, etc.  Même si vous avez déjà constaté leurs bienfaits, vous vous êtes sûrement déjà demandé si leur efficacité était telle qu’on la vantait, n’est-ce pas ?

Eh bien réjouissez-vous, car plusieurs études ont été menées dans différents pays, et elles se sont penchées sur le sujet. Après plusieurs tests scientifiques, les chercheurs ont confirmé que ces produits naturels étaient bel et bien efficaces.

D’ailleurs, au cours de cet article, vous découvrirez 11 aliments et remèdes naturels qui ont fait leurs preuves scientifiquement.

1. L’huile d’argan mérite d’être connue car elle traite les rides, les brûlures, l’acné et le psoriasis. Selon une étude, elle pourrait même empêcher le vieillissement de la peau.

Lire la suite (suivant)

2. L’aloe vera, plus particulièrement son gel, accélère la cicatrisation des plaies. Une étude a d’ailleurs dévoilé qu’avec une application de gel, la guérison était plus 3 fois plus rapide.

Comment faire un gel d’aloe vera ?

Lire la suite (suivant)

3. L’huile de coco est utilisée pour traiter les problèmes de peau. Les études sont nombreuses à confirmer ses bienfaits pour l’épiderme, l’eczéma et les éruptions cutanées.

Lire la suite (suivant)

4. Autre produit bien connu, le bicarbonate de soude. Selon deux études différentes, il est efficace pour blanchir les dents, et lutter contre la mauvaise haleine.

5. Selon une étude effectuée par l’Université du Wisconsin, le thé vert (qui contient un antioxydant appelé EGCG) pourrait freiner les dommages causés par les rayons UV dans les cellules de la peau.

  • Une autre étude japonaise révèle également que l’antioxydant EGCG, contenu dans le thé vert, peut servir de traitement efficace contre l’acné, car il bloquerait le processus de formation des boutons.
  • Selon cette même recherche, une crème à base de thé vert serait aussi efficace qu’un traitement pour l’acné, mais avec moins d’effets secondaires.

6. Des chercheurs slovaques ont prouvé que le miel appliqué sur les blessures favorise la guérison, alors que des chercheurs indiens ont affirmé qu’il accélérait la cicatrisation de l’épiderme.

7. Puissant antioxydant, l’huile d’olive comporte un autre bienfait pour la peau. Une étude japonaise a permis de découvrir qu’elle pouvait réduire le risque de tumeurs de la peau.

8. La propolis, une résine végétale recueillie par les abeilles, accélère la guérison du rhume.  Selon des chercheurs d’Athènes, elle réduit aussi la propagation du cancer.

9. Une application locale de beurre de karité se veut très bénéfique pour la peau. Une étude a d’ailleurs prouvé qu’il peut réduire les dommages causés par les rayons UV.

10. La vitamine C, en crème ou en sérum à base d’acide L-ascorbique, soulage les irritations de la peau, accélère le processus de guérison des plaies et élimine les rides.

11. L’huile d’arbre à thé est excellente contre les éruptions d’acné. Selon une étude, elle est aussi efficace que le peroxyde de benzoyle, en ayant toutefois moins d’effets secondaires.