Accueil Trucs et Astuces Il sauve un lynx et un petit cerf d’un incendie : après...

Il sauve un lynx et un petit cerf d’un incendie : après quelques mois, ils font partie de la famille

2 Shares

L’amitié qui se noue entre des animaux sauvages nous étonne toujours, d’autant plus quand ils appartiennent à des espèces différentes. Généralement, ces bêtes ne se côtoient pas, bien au contraire. Elles se pourchassent, car dans la nature, chacune doit assurer sa survie.

Toutefois, certains événements font en sorte que des animaux deviennent les meilleurs amis du monde, et cette histoire en est la preuve. Un type prénommé George a sauvé d’un feu de fôret un lynx (un chat sauvage), auquel il a donné le nom de Benji. Lors de ce même incendie, il a également secouru un petit cerf.

Après ce sauvetage héroïque, George a décidé des garder les deux bêtes rescapées dans sa maison. Il les a élevées comme des animaux de compagnie, et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Mais ce n’est pas tout, car George possède aussi des chats, des chiens et d’autres animaux, et tous s’entendent à merveille.

1. Cette photo a été prise peu de temps le sauvetage. À cette époque, le cerf et le lynx étaient encore très jeunes, mais déjà, ils étaient inséparables.

Lire la suite (suivant)

2. Le lynx (Benji) et le cerf (Athena) se promènent librement dans la maison de George. Tout leur est permis, même de dormir sur la causeuse avec le chat.

Lire la suite (suivant)

3. Les animaux de George sont très bien traités et ont même droit à de petites friandises. Le cerf se laisse facilement gagner par des croustilles dont il raffole.

Lire la suite (suivant)

4. Si les bêtes sauvées par George sont choyées, l’homme l’est tout autant. Il peut caresser le petit cerf, ce que nous aimerions tous faire un jour ou l’autre.

source : newsner.com

5. Les voici en vidéo :