Accueil Jardin 12 clôtures en bois de palette à réaliser soi-même

12 clôtures en bois de palette à réaliser soi-même

835 Shares

Le bois de palette, toujours aussi populaire auprès de bricoleurs, offre des possibilités à l’infini. Ce matériau polyvalent peut effectivement être utilisé pour réaliser de nombreux projets, dont notamment des meubles intérieurs et extérieurs, que l’on peut fabriquer soi-même à peu de frais.

Quand on parle de bois de palette, on s’attarde le plus souvent sur les meubles que l’on concevoir avec ce matériau, mais il convient aussi à d’autres projets. Parmi toutes les réalisations que l’on peut faire avec celui-ci, on en oublie quelques-unes, dont les clôtures, pour ne nommer que celles-ci.

Qu’on veuille s’en servir pour délimiter et protéger le jardin, pour séparer la cour, pour procurer plus d’intimité, les clôtures sont toujours très pratiques, et le bois de palette est le matériau par excellence pour les réaliser. On prélève des planches sur des palettes, on applique une teinture pour les protéger des intempéries, et le tour est joué.

Pour vous inspirer, voici 12 modèles de clôtures en bois de palette :

1. Ce premier modèle comporte deux usages. En effet, une telle clôture vous procurera de l’intimité, ce qui est pratique avec des voisins curieux, et aussi servir de jardinière.

image : recycledthings

Lire la suite (suivant)

2. En fabriquant ce type de clôture, vous protégerez votre jardin ou votre cour des animaux nuisibles. Elle se veut aussi l’occasion de mettre en valeur vos pots de fleurs.

image : LandscapeGenius

Lire la suite (suivant)

3. Vous cherchez un moyen quelconque pour séparer votre cour arrière ? Ce projet coloré, bien que requérant un peu de travail, vous charmera assurément.

image : woohome

Lire la suite (suivant)

4. Avec du bois de palette, il se veut très facile d’organiser un petit coin pour cultiver vos fines herbes. Quelques nains de jardin ajouteraient une belle touche décorative.

image : aventure deco

5. Pour une garderie, ou simplement pour faire plaisir à vos enfants, vous pourriez fabriquer cette superbe clôture. Les tout-petits ne se lasseront jamais de l’admirer.

image : petitcoeurdu10

6. Pour délimiter votre jardin et le protéger par le fait même des animaux, vous auriez tout avantage à le clôturer. Inspirez-vous de ce modèle fait avec du bois de palette.

image : HandyGardening

7. Une petite clôture peinte de la couleur de votre choix et une boîte à fleurs, voilà un autre projet à la portée de tous, et très facile à faire avec du bois de palette.

image : pinterest

8. Si vous désirez une grande clôture, vous n’avez qu’à disposer des palettes debout. Appliquez une teinture afin de la protéger des intempéries, et cultivez-y des fleurs.

image : recycledthings

9. En récupérant les planches de quelques palettes, vous pourrez concevoir cette jolie clôture colorée, laquelle serait très utile pour enceindre votre jardin.

image : recycledthings

10. Si vous avez beaucoup de palettes et êtes bricoleur, profitez-en pour fabriquer des meubles extérieurs. Clôturez ensuite l’espace avec d’autres palettes peintes en noir.

image : deavita

11. Terrasse et mobilier en bois de palette : voici une autre belle création facile à reproduire, et peinte entièrement en blanc.

image : bridoz

12. Voici deux projets à facile à reproduire en vidéo :

Fabriquer une clôture en bois de palette :

Fabriquer une porte en bois de palette :