Accueil Jardin Fleurs bleues : 10 variétés et espèces pour un jardin tout bleu...

Fleurs bleues : 10 variétés et espèces pour un jardin tout bleu !

5 Shares

Le bleu est-il l’une de vos couleurs préférées ? L’aimez-vous au point de rêver d’avoir un jardin tout bleu ? Eh bien réjouissez-vous, car ce rêve peut parfaitement devenir réalité, et il n’en tient qu’à vous de mettre votre projet à exécution.

Vous manquez peut-être d’inspiration ? Cela tombe bien, car dans cet article, nous vous proposerons justement 10 variétés et espèces de fleurs bleues que vous pourrez cultiver dans votre jardin.

Comme les variantes de cette teinte sont pratiquement à l’infini, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais avant de vous faire part de ces variétés de fleurs bleues, voici quelques informations intéressantes. Cette couleur représente le romantisme, elle crée une illusion d’espace, et elle est le symbole de la pureté et de la jeunesse. Si vous préférez le bleu des fleurs qui tend vers le violet (un mélange de bleu et de rouge), c’est le symbole de la délicatesse et de la douceur de vos sentiments.

Voici 10 variétés de fleurs pour un jardin tout bleu :

1. L’hortensia serrata, aussi connu sous le nom d’hydrangée serrata, est originaire du Japon, et supporte bien le froid. Vous le reconnaîtrez par son feuillage plus sombre et plus petit.

Lire la suite (suivant)

2. Avec sa belle couleur et son feuillage élégant, le chardon bleu produit des boules quelque peu piquantes. Néanmoins, vous vous ravirez en les voyant passer du vert au bleu.

Lire la suite (suivant)

3. L’hortensia Zorro est un arbuste à floraison tardive d’un bleu violet avec de grandes feuilles. Il se développe en un gros buisson d’une hauteur de 1,80m.

Lire la suite (suivant)

4. L’ipomée volubilis bleu d’Azur appartient à la catégorie des plantes grimpantes annuelles. Elle peut atteindre jusqu’à 3m, et ses fleurs sont en forme d’entonnoir.

5. L’Hydrangea macrophylla ou l’hortensia est couramment cultivé pour Pâques ou la fête des Mères. Supportant mal la chaleur, il ne se cultive toutefois pas à l’intérieur.

6. Le pétunia NightSky ou le pétunia cultivars est une fleur magnifique. Elle se distingue par ses pétales bleus ou violets qui sont constellés de petites taches blanches.

7. L’agapanthe, aussi appelée Lis du Nil, est originaire de  l’Afrique du sud. Elle produit de belles fleurs bleues groupées en ombelles de 20cm de diamètre.

8. Avec la centaurée bleuet, vous obtiendrez de belles fleurs bleues ou violettes à croissance rapide, qui fleurissent à la fin du printemps jusqu’à l’automne.

9. Si votre jardin est exposé au soleil, vous apprécierez alors la marguerite du Cap, d’autant plus qu’elle résiste à la sécheresse. Robuste, elle pousse même dans les récifs et les rocailles.

10. L’aster d’été Mönch se cultive très facilement, et sa floraison s’étale du printemps jusqu’à l’automne. Selon le sol, cette plante peut atteindre de 60cm à 1m de hauteur.

source : rustica.fr – jardinerfacile.fr