Accueil Santé 11 bienfaits surprenants de l’ail que personne ne connaît

11 bienfaits surprenants de l’ail que personne ne connaît

3 Shares

De l’ail, vous en avez tous à la maison, et vous en utilisez régulièrement, voire même tous les jours pour concocter vos recettes préférées. Il est vrai que cette petite plante potagère, dont le prix est très abordable, rehausse grandement le goût et la saveur de la viande et autres plats cuisinés.

Si vous achetez de l’ail fréquemment, il y a fort à parier que vous en ferez encore une plus grande provision. Après avoir lu le contenu de cet article, vous ne l’utiliserez plus seulement pour cuisiner, mais vous vous en servirez aussi pour tous les bienfaits qu’il comporte.

Désormais, l’ail vous sera utile pour freiner la chute des cheveux, pour traiter l’acné, pour soulager les démangeaisons lors des poussées de psoriasis, pour prévenir le rhume ou en accélérer la guérison, pour éloigner les moustiques, pour aider à la perte de poids, et bien plus encore.

Empressez-vous de découvrir ces 11 bienfaits surprenants de l’ail :

1. Cheveux : l’ail est riche en allicine, un composé utilisé pour freiner la chute des cheveux. Pour des résultats maximaux, frottez votre cuir chevelu en écrasant des tranches d’ail.

Lire la suite (suivant)

2. Acné : contenant des antioxydants, l’ail se veut un excellent remède contre ce problème de peau. Tranchez une gousse d’ail, et frottez directement sur les boutons d’acné.

Lire la suite (suivant)

3. Rhume : traitez ce virus en consommant de l’ail tous les jours. Pour le prévenir, faites infuser de l’ail émincé dans de l’eau chaude. Tamisez, ajoutez du miel et buvez.

Lire la suite (suivant)

4. Psoriasis : les propriétés anti-inflammatoires de l’ail soulage les démangeaisons. À cet effet, mélangez un peu d’huile avec de l’ail émincé, et massez sur les zones.

5. Poids : selon une nutritionniste, l’ail pourrait aider à la perte de poids. Ajoutez-en tous les jours dans vos plats, et vos réserves de graisse diminueront peu à peu.

6. Écharde : pour l’enlever, vous ne trouverez pas de moyen plus facile que l’ail. Il vous suffit d’en placer une tranche sur l’écharde, et de la recouvrir d’un ruban adhésif.

7. Pied d’athlète : grâce à ses propriétés antifongiques, l’ail pourrait éliminer le pied d’athlète. Faites tremper vos pieds dans un bain d’eau tiède avec de l’ail écrasé.

8. Moustiques : éloignez-les en frottant vos jambes et vos bras avec des gousses d’ail. Vous pouvez aussi appliquer un mélange d’huile d’ail, de gelée de pétrole et de cire d’abeille.

9. Feux sauvages : soulagez-les en appliquant de l’ail émincé. Ce remède naturel aura pour effet de diminuer la douleur. Pour accélérer la guérison, prenez des suppléments d’ail.

10. Déglaçage : le sel d’ail est très efficace pour déglacer les trottoirs. C’est d’ailleurs ce produit qu’une ville de l’Iowa a utilisé pour déglacer les rues.

11. Pêche : pour attraper plus de poissons, l’ail se veut votre meilleur allié. Fabriquez des appâts avec des restes de nourriture et des gousses d’ail en grande quantité.

source : selection