Accueil Santé Ces 6 plantes pour votre chambre guérissent l’insomnie et l’apnée du sommeil

Ces 6 plantes pour votre chambre guérissent l’insomnie et l’apnée du sommeil

4 Shares

Il nous arrive tous de souffrir d’insomnie à court terme, mais quand cela se prolonge, notre santé en est affectée. Nous éprouvons alors de la difficulté à nous concentrer, nous ne donnons pas notre plein rendement au travail, nous sommes moins vigilants, et ainsi s’allonge la liste des conséquences.

Évidemment, nous pouvons prendre des somnifères prescrits par un médecin ou disponibles en vente libre dans les pharmacies. Toutefois, s’ils nous font dormir, ces médicaments peuvent causer une forte dépendance. Après quelques semaines, nous ne pouvons plus nous en passer.

Le problème reste donc entier, car les somnifères ne le règlent pas, et ces comprimés ne sont pas forcément la meilleure solution qui soit. Autre trouble dont nous pouvons souffrir durant la nuit, l’apnée du sommeil, qui se veut tout autant néfaste pour la santé que l’insomnie car la respiration est interrompue momentanément (pendant environ 10 secondes) pendant le sommeil.

Si l’une de ces deux conditions vous empêchent d’avoir de bonne nuits de sommeil, voici 6 plantes à mettre dans votre chambre pour mieux dormir :

1. La plante serpent, aussi connue sous le nom de langue de belle-mère ou sansevieria est facile d’entretien et aide à mieux respirer. Elle convient parfaitement à une chambre car elle convertit le CO2 en oxygène durant la nuit.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous cherchez une plante bon marché et dont l’odeur est agréable, optez alors pour la lavande. Efficace et calmante, elle vous aidera à régler vos problèmes de sommeil. De plus, cette plante diminue la phase REM (rapid eye mouvement – les yeux qui bougent rapidement) du sommeil, c’est-à-dire la période où l’activité cérébrale est la plus active.

Lire la suite (suivant)

3. Le jasmin dégage aussi une bonne odeur, mais plus délicate que la lavande. Mise dans votre chambre, cette plante aura pour effet d’apaiser votre corps et votre esprit. Un bon allié naturel pour un sommeil réparateur.

Lire la suite (suivant)

4. Selon une étude menée par la NASA, le lierre grimpant serait le meilleur purificateur d’air, il absorberait les toxines dans l’air et même le formaldéhyde. Dans la chambre, il doit être placé à la lumière moyenne du soleil, à une température modérée.

5. Bien connu, le romarin possède des propriétés favorisant le sommeil. Il améliore la qualité de l’air, tout en augmentant la capacité de la mémoire.

6. La plante d’Aloe Vera libère beaucoup d’oxygène pendant la nuit, ce qui facilite le sommeil et apporte des nuits calmes et relaxantes.

7. Voici d’autres détails en vidéo :