Accueil Santé Les mères devraient parfois prendre des vacances seules, parole de psychologue

Les mères devraient parfois prendre des vacances seules, parole de psychologue

1 Shares

Contrairement à ce que certains croient, être mère est un vrai métier très exigeant. Il faut effectivement savoir organiser son temps entre toutes les tâches à accomplir, à commencer par s’occuper des enfants. Viennent ensuite les courses, le nettoyage, le ménage, les loisirs, les activités, sans oublier les rendez-vous.

Une telle gestion n’est guère facile, surtout lorsque les deux parents occupent un emploi, d’autant plus que toutes ces toutes tâches incombent le plus souvent à la mère. Qu’elle travaille à l’extérieur ou qu’elle soit mère au foyer, elle n’a guère de répit, et son emploi du temps est surchargé.

Voilà pourquoi les psychologues s’accordent à dire que les mères doivent absolument prendre des vacances de temps à autre. S’octroyer une pause bien méritée, dans ce métier que l’on considère à la fois comme le plus beau mais aussi le plus difficile à accomplir, est un service à se rendre à soi-même, mais aussi pour toute la petite famille.

Pour aider toutes les mères à réduire le stress, voici quelques conseils :

1. Prendre de vacances est accessible à toutes les mères. Il faut simplement les planifier à l’avance avec son partenaire, économiser de l’argent, et organiser son agenda.

Lire la suite (suivant)

2. Pour celles qui ne peuvent s’éloigner, les vacances peuvent prendre une autre forme. On accomplit les tâches ménagères une journée, et le lendemain, on se repose.

Lire la suite (suivant)

3. Un week-end de congé n’est peut-être pas possible, mais un matin libre par semaine l’est. Il faut en profiter pour faire du shopping, aller chez l’esthéticienne, lire un livre, etc.

Lire la suite (suivant)

4. Une mère devrait s’octroyer au moins un jour de congé par mois totalement libre. Cette journée est essentielle pour recharger ses batteries, se changer les idées et penser à soi.

5. Les mères ne devraient jamais négliger leur bien-être personnel.  Il ne faut pas non plus hésiter à demander de l’aide aux grands-parents et autres membres de la famille.

source : fox5dcindependent