Accueil Santé 7 choses que bébé apprend avant même d’être né !

7 choses que bébé apprend avant même d’être né !

1 Shares

Toutes les femmes qui ont porté un bébé pendant neuf mois ont ressenti certains mouvements dans leur ventre. Si la future maman ne les perçoit que vers 16e ou la 18e semaine, le fœtus bouge bien avant cela. En effet, dès la 7e semaine, l’embryon commence à s’agiter.

Vers la 10e semaine, ses muscles commencent à se former, et les mouvements deviennent alors plus fréquents, pour ensuite se renforcer vers la 13ème semaine. À ce stade, il peut déjà fermer ses poings, ouvrir la bouche et faire des gestes de succion. Toutefois, pour la mère, ces mouvements sont à peine perceptibles.

Tout au long de la grossesse, le fœtus fait aussi d’autres gestes, il ressent certaines émotions, et il commence déjà à assimiler une foule de choses. Bien que la future maman ne ressente rien, le bébé se prépare à venir au monde avec un certain bagage.

Voici 7 choses qu’un bébé apprend avant de naître :

1. Le fœtus ressent le stress que subit sa mère. Si celle-ci est très stressée, elle peut donner naissance à un enfant agressif, dépressif ou ayant des difficultés à se concentrer.

Lire la suite (suivant)

2. Les cellules gustatives du fœtus  fonctionnent dès la 7e semaine. Plus la mère ingérera un aliment, plus son bébé s’habituera à ce goût, et plus il sera enclin à l’aimer à son tour.

Lire la suite (suivant)

3. Des études en 4D ont démontré qu’à partir de la 36e semaine, le bébé peut ressentir certaines émotions. Elles se manifestent sous forme de mimiques faciales.

Lire la suite (suivant)

4. Une femme enceinte qui chante régulièrement des comptines apaise son bébé. En effet, le fœtus s’habitue à la voix rassurante de sa mère, ce qui a pour effet de le calmer.

5. Dans le ventre de sa mère, un bébé pleure, et cela a pu être constaté grâce à un magnétophone à ultrasons. On a entendu des gémissements et des larmes.

6. Si la mère chante des chansons à son bébé alors qu’il est dans son ventre, il les mémorisera. Quand il les réécoutera plus tard, son activité cérébrale sera plus importante.

7. Au cours du troisième trimestre de grossesse, le bébé commence à sucer ses doigts. Il en est à l’étape de l’apprentissage des différentes parties de son corps.

source : voglia-di.it