Accueil Maison Un Français transforme 6 containers en maison luxueuse de 140m²… à faire...

Un Français transforme 6 containers en maison luxueuse de 140m²… à faire rougir d’envie!

8 Shares

Killian Chastel, un homme de Bretagne en France, rêvait depuis toujours de construire sa propre maison, et il voulait le faire de ses propres mains. Étant menuisier et soudeur de métier, il avait donc les compétences requises pour se lancer dans un projet d’une telle envergure.

Malgré son expérience et ses qualifications, Killian ne pouvait toutefois concevoir une maison traditionnelle en maçonnerie. Après avoir réfléchi, il a décidé d’utiliser six conteneurs (chacun mesure 12m de long X 2,4m de large), dont il s’est porté acquéreur auprès d’une société de transport. Or, deux d’entre eux était plus abîmés.

Compte tenu de leur état, il a préféré les utiliser sur la partie supérieure de la résidence. Les trois autres ont servi à créer le rez-de-chaussée, et il a gardé le dernier pour le garage. Après avoir dessiné des plans et 18 mois de travail, Killian Chastel pouvait enfin habiter sa grande demeure de 140m². images : Myral/FredPieau

La voici d’ailleurs en photos :

1. Débutons la visite par l’entrée, laquelle nous charme dès que nous pénétrons à l’intérieur. Elle comporte un petit salon et une vaste bibliothèque.

Lire la suite (suivant)

2. Dos à l’entrée, se trouve le salon, une pièce bien éclairée par la lumière du jour.  De cet angle, nous apercevons l’escalier qui mène à l’étage.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine est très vaste, comme les autres pièces d’ailleurs. En plus d’un grand comptoir, l’endroit est doté d’un îlot de bonnes dimensions.

Lire la suite (suivant)

4. Le couloir que nous voyons sur cette photo est à l’étage, et il mène aux chambres. Son design ne passe pas inaperçu.

5. La maison possède deux chambres à coucher, dont en voici une. Elles sont situées à l’étage, et toutes deux offrent beaucoup d’espace.

6. La deuxième chambre est un peu plus sobre que la précédente. On peut donc présumer que la première est celle des maîtres.

7. Nous n’avons aucun détail concernant cette pièce, sauf qu’elle fait partie du second étage. Encore une fois, nous sommes époustouflés par le design.

8. La maison ne renferme qu’une seule salle de bain. Spacieuse, elle est équipée d’un grand meuble-lavabo avec doubles vasques.

9. Cette photo, prise d’un autre angle, nous dévoile la douche, ainsi que la baignoire sur pieds. La pièce est de toute beauté et fort bien aménagée.

10. La visite se termine par la terrasse qui nous en met plein la vue avec son plancher de bois et ses grandes dimensions. Superbe, cette maison faite avec des conteneurs, n’est-ce pas ?

Les matériaux utilisés pour la façade, qui est exposée plein sud, retire efficacement les ponts thermiques. De plus, ils protègent contre la moisissure et l’humidité intérieur. source & images : Myral/FredPieau – 18h39.fr – construiresamaison.com