Accueil Santé Une femme sauve in extremis un koala des flammes en Australie

Une femme sauve in extremis un koala des flammes en Australie

2 Shares

Lors des incendies dévastateurs qui ont ravagé les forêts de l’Australie, 24 personnes et plusieurs animaux ont péri, dont notamment des koalas et des kangourous. On estime le nombre de victimes à 1 billion, ce qui est énorme, et parmi celles-ci, il y avait malheureusement des espèces menacées d’extinction.

Des animaux, sévèrement brûlés et âgés, ne pourront jamais retourner dans leur habitat naturel. Cette tragédie meurtrière restera à jamais gravée dans la mémoire des Australiens, et aussi dans celle des internautes. En effet, nombreuses sont les vidéos à avoir circulé à travers toute la planète.

Ce drame nous a fait découvrir des héros inconnus qui ont risqué leur vie pour secourir des kangourous, des koalas et autres animaux. L’un des sauvetages les plus émouvants et bouleversants est celui d’une femme qui n’a pas hésité un seul instant à sauver des flammes un koala.

1. La dame en question circulait sur une route quand elle a vu un koala monter sur un talus. Ne sachant où se réfugier, il s’est assis, alors que les flammes brulaient ses pattes.

Lire la suite (suivant)

2. Elle s’est approchée de lui, mais le koala a grimpé dans un arbre. Pour l’attraper, elle a retiré son chandail, avant d’arroser son pelage et ses pattes qui brûlaient encore.