Accueil Santé Voici pourquoi les cousins qui ont le même âge ont un lien...

Voici pourquoi les cousins qui ont le même âge ont un lien unique

1 Shares

Outre les parents, la famille se veut très importante dans la vie des enfants. Pour ceux qui ont la chance de connaître leurs grands-parents, ils bénéficient d’une présence inestimable, car ceux-ci les aiment inconditionnellement. Ils agissent en tant qu’éducateurs supplémentaires et offrent ainsi du soutien aux parents.

Il existe également un autre lien très spécial dont nous sous-estimons souvent l’impact qu’il peut avoir dans la vie d’un enfant. En effet, pour ceux qui grandissent avec un cousin du même âge, un lien unique se développera entre eux, lequel revêt une aussi grande importance.

Cette relation entre les cousins du même âge sera bénéfique pour les enfants, et ils pourront mieux s’épanouir en leur présence. Ce ne pourrait toutefois pas être le cas avec un cousin trop grand ou trop jeune, car leur mentalité et leurs besoins diffèrent totalement.

Voici 5 raisons pour lesquelles grandir avec un cousin du même âge crée un lien unique :

1. L’enfant qui a la chance de grandir avec un cousin du même âge trouvera un ami pour la vie. Il le comprendra, et jamais il ne cherchera à le surpasser ni à le rabaisser.

Lire la suite (suivant)

2. Les cousins et les cousines sont un peu comme des frères et des sœurs, mais avec un inconvénient en moins. En effet, ils ne chamaillent pas et ne se chicanent pas.

Lire la suite (suivant)

3. Avoir un cousin de son âge permet à un enfant d’avoir un très bon confident. Entre eux, il existe une confiance mutuelle, et jamais ils ne trahiront.

Lire la suite (suivant)

4. Lors des regroupements familiaux, il y a parfois des moments très ennuyants. En pareil cas, l’enfant appréciera énormément la présence d’un cousin du même âge.

Lire la suite (suivant)

5. L’une des périodes les plus difficiles à traverser est l’adolescence. Or, avec un cousin ou une cousine du même âge, l’enfant bénéficiera d’un ou d’une partenaire pour franchir cette phase mémorable.

source : santeplusmag.com