Accueil Santé Capsules funéraires : devenez un arbre après votre mort !

Capsules funéraires : devenez un arbre après votre mort !

4 Shares

Quand une personne décède, elle est exposée dans un cercueil de bois pour ensuite être enterrée ou incinérée. Dans certains cas, la crémation a lieu sans qu’il n’y ait eu exposition du corps. En fait, tout dépend des dernières volontés de celui ou celle qui a rendu son dernier souffle.

Or, depuis quelques années, d’autres alternatives sont offertes, et c’est justement le sujet dont nous vous entretiendrons au cours de cet article. Parmi les différentes options proposées, l’une est un plus particulière, en ce sens qu’on se sert du corps du défunt comme engrais pour faire pousser un arbre.

Les instigateurs de ces capsules funéraires, Anna Citelli et Raoul Bretzel, deux designers italiens, ont développé un cercueil biologique et biodégradable. Ce nouveau concept découle sans doute de cette tradition populaire qui consiste à planter un arbre en la mémoire de l’être cher.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture :

1. Les capsules funéraires revêtent la forme d’un œuf géant qui servirait de graine pour donner vie à un arbre, et dont les corps seraient placés à l’intérieur en position fœtale.

images : capsulamundi

Lire la suite (suivant)

2. Une fois l’œuf biodégradable enterré, un plant d’arbre serait placé juste au-dessus. Il pourrait ainsi puiser ses ressources dans l’œuf, ce qui lui permettrait de croître.

Lire la suite (suivant)

3. Anna Citelli et Raoul Bretzel qui ont créé les Capsula Mundi (capsulamundi.it) projettent d’ouvrir un premier cimetière d’arbres. Ainsi, les corps des défunts pourraient avoir une nouvelle vie.

source & images : capsulamundisain-et-naturel