Accueil Santé Cette petite fille porte le casque de son papa pompier à ses...

Cette petite fille porte le casque de son papa pompier à ses funérailles : l’homme est décédé à cause des incendies en Australie

0 Shares

À l’automne 2019, des feux de forêt se sont déclenchés en Australie, et il aura fallu plusieurs semaines pour circonscrire les flammes. Lors de cette terrible tragédie qui a touché toute la planète, des millions d’animaux ont péri, et plus d’une vingtaine de personnes qui ont perdu la vie.

De nombreux héros ont risqué leur vie dans le cadre de leurs fonctions, dont notamment, ce pompier du nom de Andrew O’Dwyer, âgé de 36 ans seulement. Il est décédé le 19 décembre lorsqu’un arbre brûlé est tombé sur le camion qu’il construisait, le faisant ainsi dévier de sa route.

Le pompier Andrew laisse dans le deuil sa femme Melissa et sa fille Charlotte, âgée de 18 mois seulement. Lors des funérailles, la fillette qui n’avait pas conscience de l’ampleur du drame en raison de son jeune âge, une scène particulièrement touchante a ému le monde entier.

1. Aux funérailles de son père, Charlotte s’est tenue près du cercueil de son père. Sans comprendre ce qui se passait, elle a même essayé de consoler les personnes présentes.

images : 9news

Lire la suite (suivant)

2. Pendant la presque totalité de la durée de la cérémonie, Charlotte a tenu à porter le casque de pompier de son père, décédé lors des incendies ravageurs en Australie.

Lire la suite (suivant)

3. Il faudra quelques années à la fillette pour réaliser qu’elle a perdu son père, et que plus jamais elle ne le reverra. Elle ne gardera qu’un vague souvenir de son papa.

Lire la suite (suivant)

4. Sur cette dernière photo, nous pouvons voir le père et la fille tout souriant. À ce moment-là, nul ne pouvait se douter que bientôt, leur vie basculerait.

source & images : 9news

Lire la suite (suivant)

5. Les voici, en vidéo :