Accueil Jardin Fleurs Hivernales: 9 magnifiques plantes qui ne craignent pas le froid

Fleurs Hivernales: 9 magnifiques plantes qui ne craignent pas le froid

8 Shares

Durant la saison hivernale, nous ne pensons guère à cultiver des fleurs à l’intérieur ou même sur le balcon, croyant qu’aucune ne peut résister au froid. Cela est vrai pour une très grande majorité de plantes, mais quelques-unes font exception à la règle et supportent très bien les basses températures.

L’hiver se veut également la saison où bon nombre de gens décident de fuir le froid et partent en vacances. En pareil cas, ils doivent absolument compter sur l’aide d’une personne pour venir s’occuper de leurs fleurs et les arroser. Cela constitue donc une raison supplémentaire pour ne pas avoir de plantes.

Or, certaines variétés peuvent non seulement survivre durant l’hiver, mais elles ne requièrent que très peu d’arrosage. D’ailleurs, au cours de cet article, nous vous suggérons 9 magnifiques plantes qui ne craignent pas le froid, et qui se cultivent très facilement.

Faites votre choix parmi ces plantes que vous pouvez garder à l’intérieur ou sur votre balcon en hiver :

1. Ressemblant au légume du même nom, le chou d’ornement est résistant. Il fleurit de septembre à mars, à condition d’arroser la terre quand elle est sèche, et non les feuilles.

Lire la suite (suivant)

2. Le Jasmin d’hiver : une jolie plante grimpante qui peut résister jusqu’à -15°C.

Lire la suite (suivant)

3. Les violettes ou les pensées peuvent subir de longues périodes de gel sans cesser de fleurir. Ne requérant pas de soin, leur culture se veut relativement facile.

Lire la suite (suivant)

4. Les cyclamens ont une durée de vie très longue. Par contre, il faut éviter de trop les arroser, ou de les mettre directement à la lumière du soleil. Placez dans une pièce aérée.

Lire la suite (suivant)

5. Les primevères résistent aux basses températures. Vous les conserverez facilement si vous ne les arrosez pas trop, et ne les exposez pas à la lumière directe.

6. Avec leurs nombreux pétales, les jacinthes vous enivreront avec leur parfum. Pour une floraison précoce à l’intérieur, procurez-vous des bulbes déjà préparés.

7. Les plantes aromatiques, telles que le romarin et la salvia, survivent à l’hiver.

8. Le Camellia, un arbuste aux fleurs hivernales, fleurit d’octobre en février. Si le parfum est très léger, leur beauté compense largement.

9. La Rose de Noël (Helleborus ou Hellébore), cette fleur rose, jaune, blanche, verte, pourpre ou violette est très surprenante. Elle se contraste parfaitement avec la neige blanche et elle résiste jusqu’à -15°C . À planter en automne, et ne fleurit que la 2e année après sa plantation.

source : astuces-express.com – gammvert.fr