Accueil Santé Mal à la Gorge ? Découvrez 3 remèdes magiques à base de...

Mal à la Gorge ? Découvrez 3 remèdes magiques à base de Vinaigre de Cidre

1 Shares

Le mal de gorge est parfois très douloureux, mais surtout fort incommodant. Il provoque de la toux, il écourte les nuits de sommeil, et peut même empêcher ceux qui en souffrent de parler. Passer plusieurs nuits à toussoter finit pour nous épuiser, et nous sommes moins productifs au travail.

Pour soulager un mal de gorge, on peut certes dénicher des nombreux produits en ventre libre dans les pharmacies. Il y a tout d’abord les pastilles qui ne donnent guère de résultats, ou si c’est le cas, ils sont temporaires. Viennent ensuite les suppositoires dont personne ne veux avoir à y recourir.

Fort heureusement, il existe 3 remèdes de grand-mères simples, efficaces, et peu dispendieux. Tous sont à base de vinaigre de cidre, et soulagent le mal de gorge en quelques heures seulement. De plus, ils adoucissent et fortifient l’intérieur de la gorge.

Dès les premiers symptômes, prenez l’un ces 3 remèdes naturels :

1. Pour le mal de gorge dû aux angines streptococciques, diluez de 3 à 4 c. à thé/café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Gargarisez et avalez. Répétez 3 à 4 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

2. En cas d’irritation de la gorge, mettez 1 c. à soupe de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau chaude. Ajoutez 1 c. à thé/café de sel fin, et gargarisez sans avaler. Répétez au besoin.

Lire la suite (suivant)

3. Contre la mal de gorge dû à la grippe ou au rhume, mélangez 5 c. à soupe de vinaigre de cidre avec 2 c. à soupe de miel. Prenez 1 c. à soupe toutes les 4 heures et la nuit si besoin.

4. Voici d’autres détails en vidéo :