Accueil Maison Mon Spray Désodorisant pour une maison qui sent toujours bon… et PROPRE...

Mon Spray Désodorisant pour une maison qui sent toujours bon… et PROPRE !

2 Shares

Nous aimons tous que notre maison sente bon et dégage une odeur agréable. Quand nous entrons à l’intérieur et que nous respirons un doux parfum, nous avons l’impression que le grand ménage a été fait. Il faut aussi reconnaître que c’est beaucoup plus accueillant pour nos invités.

Jusqu’à ce jour, nous avions tous l’habitude d’utiliser des désodorisants vendus auprès des commerces. Or, ces produits renferment tous des composants chimiques qui sont nocifs pour la santé, en plus de sentir très fort et de coûter très cher. Si nous prenions le temps de lire ce qu’ils contiennent, nous n’oserions plus nous en servir.

Désormais, vous n’aurez plus à supporter ces désagréables odeurs, car vous pourrez fabriquer vous-même un spray désodorisant maison, ne contenant aucun produit chimique ni toxique. De plus, il se fait à partir d’ingrédients que vous avez tous à la maison.

Voici comment préparer ce spray désodorisant et naturel :

1. Pour concocter ce spray désodorisant, il ne vous faudra que du jus de citron, du bicarbonate de soude, une bouteille vaporisateur et de l’eau.

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Voici maintenant comme procéder. Faites chauffer 2 tasses (50cl) d’eau, et ajoutez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à dissolution complète.

Lire la suite (suivant)

3. Incorporez 125ml de jus de citron, et transférez ce mélange dans une bouteille vaporisateur. Pulvériser dans toutes les pièces de la maison. Il est très efficace contre les odeurs dans la cuisine (poisson, etc.), les odeurs d’humidité, de cigarette et de renfermé.

4. Le bicarbonate de soude enlèvera les mauvaises odeurs persistantes dans la maison, tandis que le citron laissera une odeur de fraîcheur et de propreté.

5. Comme ces deux produits sont 100% naturels, et sans danger pour vos voies respiratoires, vous pourrez l’utiliser régulièrement.