Accueil Trucs et Astuces 12 utilisations du Listerine que toutes les femmes devraient connaître

12 utilisations du Listerine que toutes les femmes devraient connaître

5 Shares

Vous connaissez sûrement ce rince-bouche antiseptique très populaire de la marque Listerine, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que vous en ayez au moins une bouteille dans votre pharmacie, car ce produit est indispensable pour l’hygiène dentaire.

Le Listerine peut effectivement tuer les germes responsables de la mauvaise haleine, renforcer l’émail des dents prévenir les caries, réduire la plaque, combattre le tartre, et aider à garde les dents blanches. Bien qu’il soit légèrement dispendieux, il vaut néanmoins son prix.

Vous connaissiez peut-être les vertus du Listerine, mais vous ignoriez probablement qu’il peut être utilisé à d’autres fins. Vous pouvez vous en servir pour désinfecter la cuvette de la toilette, pour éliminer les pellicules, les poux, les puces, les mauvaises odeurs, et bien plus encore.

D’ailleurs, voici 12 utilisations du Listerine que vous devriez connaitre:

1. Pour les talons craquelés ou fendillés, prenez un bain de pieds avec un mélange à parts égales de Listerine et d’eau chaude, et un peu de vinaigre blanc.

Lire la suite (suivant)

2. Oubliez les produits chimiques pour récurer, désinfecter et désodoriser la cuvette de la toilette. Remplacez-les simplement par du Listerine.

Lire la suite (suivant)

3. Le Listerine peut également soulager les démangeaisons causées par piqûres d’insectes et les allergies. Tamponnez-en un peu avec une boule de coton.

Lire la suite (suivant)

4. Vous n’avez plus d’anti-sudorifique ? Dépannez-vous temporairement avec du Listerine, et un coton démaquillant passé sous les aisselles.

5. Aux prises avec des pellicules ? Couvrez votre cuir chevelu de Listerine, et enveloppez votre tête d’une serviette. Laissez agir quelques minutes, et lavez comme d’habitude.

6. Pour une peau claire et rayonnante, et faire disparaître les boutons d’acné, le Listerine est efficace. Appliquez sur une boule de coton, et nettoyez votre visage.

7. Le Listerine est excellent pour éloigner les puces des animaux de compagnie. Utilisez-le dilué dans de l’eau, et mélangez-le avec le shampoing de votre chien.

8. De temps à autre, il se veut nécessaire de nettoyer les brosses à dents. Pour ce faire, utilisez du Listerine en les faisant tremper toute une nuit. Le lendemain, rincez.

9. Pour nettoyer l’écran de votre ordinateur ou de téléphone, privilégiez le Listerine. Il enlèvera les taches de graisse et les saletés, en plus d’effacer les empreintes digitales.

10. Quand votre poubelle dégage de mauvaises odeurs, celles-ci peuvent être absorbées par du Listerine. Versez-en sur des feuilles de papier essuie-tout, et mettez dans la poubelle.

11. En cas de piqûre de tique, agissez rapidement. Imbibez un papier essuie-tout de Listerine, pliez-le en deux, et couvrez la tique avec celui-ci. Le listerine aidera à lui faire lâcher prise.

Toujours retirer ou prendre une tique avec une pince à sourcil (jamais avec les doigts).

12. En présence de poux, imbibez la chevelure de Listerine, et recouvrez d’un bonnet. Après 2 heures, passez un peigne fin, et lavez comme vous le faites normalement.