Accueil Maison 13 idées de recyclage plutôt originales… des créations uniques pour la maison...

13 idées de recyclage plutôt originales… des créations uniques pour la maison et le jardin!

10 Shares

L’ère est au recyclage, et si nous voulons sauver la planète, c’est en posant de petits gestes que nous pourrons faire une différence. D’ailleurs, nous devrions tous cesser de jeter ce qui ne nous sert plus, et si nous ne pouvons pas réparer certains objets et les remettre en état de fonctionner, il est toutefois possible de leur donner une seconde vie.

Vous vous demandez sans doute ce que vous pourriez bien faire avec de vieux accessoires qui traînent dans votre sous-sol ou votre garage, n’est-ce pas ? Jusqu’à présent, vous les aviez gardés en vous disant qu’un jour, vous vous en débarrasseriez, et finalement, vous ne l’avez toujours pas fait.

En découvrant les 13 idées de recyclage originales proposées dans cet article, vous vous féliciterez de les avoir conservés. Si certains des projets énumérés ci-après requièrent des compétences, d’autres sont très faciles à réaliser et ne nécessitent aucune transformation ni outil.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 13 idées de recyclage originales pour la maison et le jardin :

1. Nul n’aura d’aussi belles jardinières que celle que vous fabriquerez avec vos vieux pneus. Un projet facile à réaliser et dont le résultat final est digne de mention.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

2. Comme luminaires de cuisine suspendus, vous ne pourrez trouver plus original que celui-ci. Il a été réalisé à partir de simples cuillères. Superbe, n’est-ce pas ?

image : imgur

Lire la suite (suivant)

3. Une simple boîte de conserves vide peut facilement se transformer en un petit barbecue. Pour y parvenir, suivez les étapes décrites sur la photo.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

4. Par attachement, vous n’osez pas jeter vos vieilles raquettes de tennis ? Faites-en une magnifique décoration murale en mettant un miroir à l’intérieur.

image : imgur

Lire la suite (suivant)

5. En cas de panne de courant, un simple gobelet de styromousse s’avérera très pratique. Grâce à la lumière de votre téléphone intelligent, vous pourrez facilement vous éclairer.

image : reddit

6. Ces vieux entonnoirs en métal dont vous ne savez que faire peuvent encore vous servir. Ils peuvent effectivement se transformer en de jolis bougeoirs rustiques.

image : imgur

7. Avant de vous débarrasser des jouets de votre enfant, prenez quelques minutes pour envisager cette idée. Un dinosaure pourrait servir de vase pour vos plantes.

image : reddit

8. Que diriez-vous d’utiliser une bouteille de plastique pour fabriquer un garde-boue pour votre vélo ? Une idée originale pour protéger vos vêtements, n’est-ce pas ?

image : reddit

9. Voyez ce que ces gens ont fait avec un chariot d’épicerie. Ils l’ont transformé en une chaise longue, et l’ajout de coussins le rendra plus confortable.

image : imgur

10. Vous vous apprêtez à jeter vos souris d’ordinateur qui ne fonctionnent plus ? Et si vous les transformeriez en un jouet sous forme de crocodile ?

image : imgur

11. Eh oui, même ce vieil étui pour iPhone 5 peut avoir une durée de vie prolongée. Sur la table, ce beurrier original ne manquera pas d’attirer l’attention.

image : reddit

12. Comment recycler les canettes de boissons gazeuses ? En faire un canapé pour les enfants… génial !

image : swirlstick/reddit  

13. Cette dernière idée de recyclage est sans doute la plus originale qui soit, et le résultat final est époustouflant. De vieilles râpes à fromage sont devenues de superbes luminaires.

source & image : imgurcafedeclic