Accueil Jardin Il a inventé une ruche maison pour aider les abeilles que tout...

Il a inventé une ruche maison pour aider les abeilles que tout le monde peut réaliser

4 Shares

Au cours des dernières années, la population des abeilles a considérablement diminué, et si nous ne faisons rien pour les attirer, nous courons droit vers la catastrophe. Dans certaines zones, selon des chercheurs, les ruches se sont complètement vidées, et l’on croit que le climat, les pesticides et les parasites en seraient la cause.

La disparition des abeilles auraient de lourdes de conséquences tant sur un plan environnemental qu’économique. En effet, comme 85 % des cultures dépendent des insectes pollinisateurs, de nombreuses plantes et arbres fruitiers pourraient disparaître à leur tour.

Il faut absolument agir en posant des gestes concrets, et fabriquer une ruche pour abeilles constitue une excellente solution. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • un morceau de bois de 5 cm x 30 cm x 180 cm (2″ x 12″ x 6′), coupé en deux pièces de 55 cm (22″) pour les côtés
  • un morceau de bois de 5cm x 30cm x 180cm (2″ x 12″ x 6′), coupé en deux pièces de 45cm (18″) pour l’avant et l’arrière.
  • un morceau de bois de 2,5cm x 2,5 cm x 180cm (1″ x 1″ x 6′), coupé en deux pièces de 55cm (22″) pour les côtés gauche et droit du cadre supérieur
  • un morceau de bois de 2,5 cm x 2,5 cm x 180cm (1″ x 1″ x 6′ ) coupé en deux pièces de 45cm (18″) pour les côtés avant et arrière du cadre.
  • un kit de ruche d’abeille préfabriqué (disponible chez Amazon ou auprès d’apiculteur en  magasin ou en ligne)
  • et une feuille de contreplaqué de 40cm x 50cm (16″ x 20″)

Voici comment procéder :

1. Commencez par vous procurer un kit de ruche préfabriqué dans une boutique d’apiculture ou chez Amazon.

Ensuite, utilisez une feuille de contreplaqué mesurant 40cm x 50cm (16″ x 20″). Celle-ci servira de cadre pour la ruche, et si désiré, vous pouvez la teindre.

images : boredomtherapy

Lire la suite (suivant)

2. Sur le morceau de contreplaqué, percez 12 des trous suffisamment grands pour pouvoir y visser des pots en verre (pots Mason). Pour ne pas commettre d’erreur, prenez des mesures.

  • Fabriquez le cadre supérieur en vissant les quatre pièces de contreplaqué de 45cm (18″) et 55cm (22″), lesquelles peuvent également être teintes.
  • Ensuite, les bocaux devraient parfaitement s’insérer dans les trous avec moins de 1/16″ entre les bocaux et les trous de la ruche.

3. Stérilisez des 12 bocaux en verre (ou pots Mason), et vissez-les à l’envers dans les trous. Pour supporter le miel, ajoutez des rondelles à l’intérieur des pots.

Placez des bandes de départ, d’amorce ou des rayons vides à l’intérieur des pots, et ajoutez les abeilles. Une fois que les pots sont pleins de miel, fermez les couvercles.

4. Les bocaux se réchaufferont rapidement si les couvercles ne sont pas enlevés, ceci en raison de l’absence de ventilation. Vous devez donc les conserver à l’ombre.

source : truththeoryboredomtherapy – anguillesousroche