Accueil Santé Selon la médecine chinoise, le choc émotionnel serait à l’origine de toutes...

Selon la médecine chinoise, le choc émotionnel serait à l’origine de toutes les maladies

2 Shares

En se référant à la médecine chinoise, toutes les maladies seraient directement reliées à des émotions. Celles-ci auraient effectivement un impact sur le corps humain, et affecteraient les différents organes selon ce que l’être humain ressentirait au niveau de ses émotion, comme la peur, la colère, etc.

Par exemple, une personne qui se sent triste risque d’avoir des problèmes pulmonaires, alors que celle qui ne parvient pas à gérer sa colère pourrait avoir des problèmes de foie. En poursuivant dans cette même ligne de pensée, les reins seraient liés à la peur, et l’estomac à l’inquiétude.

Par conséquent, un choc émotionnel peut vraiment provoquer diverses maladies, même chez une personne qui est forte moralement. Ce choc frappera l’endroit le plus sensible de son corps, ce qui occasionnera un dysfonctionnement qui se transformera en une maladie psychosomatiques ou maladie de l’esprit.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture. Cet article vous permettra de relier vos émotions aux parties de votre corps.

1. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer des maladies psychosomatiques. Ces troubles physiques sont souvent aggravés par différents facteurs.

Lire la suite (suivant)

2. Quand une personne subit un choc émotionnel, certaines parties de son corps en sont plus affectées que d’autres. En effet, certaines zones sont plus sensibles que d’autres.

Lire la suite (suivant)

3. Lorsqu’on a l’impression de porter un fardeau, c’est le dos qui s’en ressent. Les tensions et les douleurs les plus fortes se manifestent dans cette zone.

Lire la suite (suivant)

4. Il arrive parfois que nous ayons l’impression d’étouffer ou de mal respirer. En fait, cela indique que des personnes, des situations ou des événements nous étouffent.

5. Le cœur est étroitement relié à la vie émotionnelle. Le cœur bat fort lors de certaines situations, à un point tel qu’on a l’impression qu’il veut sortir de notre poitrine.

6. Chez les personnes introverties et introspectives, c’est le système digestif qui est affecté. Celles qui éprouvent de la difficulté à communiquer sont plus susceptibles d’avoir un ulcère gastrique.

7. Les éruptions cutanées affectent les personnes qui ne sentent pas bien dans leur peau. Les maladies de peau sont souvent liées au rejet de gens ou de situations que nous vivons.

source : health.howstuffworks.com – chinesemedicineliving.com – sacredlotus.com