Accueil Maison 13 idées originales pour recycler des vieilles pièces de vélo

13 idées originales pour recycler des vieilles pièces de vélo

47 Shares

Si nous voulons sauver de notre planète, nous devons tous faire des efforts et récupérer le plus de choses et d’objets possibles. Dans certains cas, le recyclage se veut fort simple, mais pour d’autres accessoires, nous n’avons pas d’idées, et nous vous voyons forcés de nous en débarrasser.

Il y a aussi ces vieux trucs qui ne fonctionnent plus, mais que nous gardons par attachement ou parce que nous ne savons tout simplement pas comment les réutiliser à d’autres fins. Les vélos, qu’ils soient anciens ou plus récents, appartiennent justement à cette catégorie.

Mais que faire avec un vieux vélo ? Telle est sans doute la première question qui vous vient à l’esprit, n’est-ce pas ? Vous serez sûrement très étonné de découvrir que vous pouvez les utiliser en partie ou en totalité pour décorer soit votre jardin, soit votre maison.

Pour vous inspirer, voici 13 idées originales pour recycler des vieilles pièces de vélo :

1. Nul n’aura un aussi beau meuble-lavabo que celui que vous fabriquerez vous-même avec un vieux vélo. Voyez comme le résultat est époustouflant.

images : deco-recyclage/facebook

Lire la suite (suivant)

2. Peu importe où vous accrocherez cette superbe décoration, elle fera fureur. Une roue de vélo et quelques éléments de la nature, c’est tout ce qu’il vous faut pour la reproduire.

Lire la suite (suivant)

3. Vous ne pourrez qu’être séduit par l’originalité de cette lampe design au look industriel. Cette idée géniale consiste à visser une moitié de roue de vélo sur une pièce de rouage.

Lire la suite (suivant)

4. Il n’y a pas que les parties d’un vélo qui peuvent encore servir. Un vieux pneu peut facilement se transformer en une horloge minimaliste.

5. Si vous êtes du genre à ne rien jeter, vous avez sûrement gardé votre ancien vélo et les vieilles plaques d’immatriculation. Donnez-leur une seconde vie en créant un luminaire.

6. Dans un restaurant ou même dans une cuisine, un tel luminaire ne passera pas inaperçu. Tous les yeux seront rivés sur cette création unique et originale.

7. Le créateur de cette magnifique horloge ne recevra que des éloges. Elle a été conçue avec une vieille roue de vélo, dont a retiré les rayons, et diverses pièces de rouage.

8. Qui peut se vanter d’avoir une boîte aux lettres aussi sublime que celle-ci ? Et si elle ne sert pas à cette fin, on peut toujours l’utiliser pour y ranger des outils de jardinage.

9. Ce tabouret à pédales se veut à la fois décoratif et pratique. Placé devant l’ordinateur, on peut effectivement l’utiliser pour faire de l’exercice.

10. Quelle belle lampe que celle-ci qui revêt la forme d’un poisson ! Elle se réalise en pliant seulement quelques parties d’une vielle roue de vélo.

11. En récupérant les diverses parties d’un vieux vélo, telles la cassette, le dérailleur, le plateau et le moyeu, on peut en faire une jolie lampe de chevet.

12. Si vous ne voulez pas bricoler mais désirez quand même conserver votre vieux vélo, la solution est fort simple. Faites-en une décoration en l’accrochant sur un mur.

13. Pour éclairer un vestiaire, un garage ou une autre pièce, ces luminaires feraient sensation. Une façon originale de recycler de vieilles roues de vélo.

images : deco-recyclage/facebook