Accueil Trucs et Astuces Ce VR fonctionne à l’énergie solaire, sans carburant ni bornes de recharge

Ce VR fonctionne à l’énergie solaire, sans carburant ni bornes de recharge

4 Shares

Depuis quelques années, les voitures électriques semblent gagner en popularité, même si certains propriétaires ne sont toujours pas convaincus des avantages qu’elles présentent. On déplore entre autres les bornes de recharge qui ne sont pas suffisantes, ainsi que le coût quelque peu élevé pour les recharger.

Si nous nous attendions à ce que les voitures électriques continuent leur ascension, nous n’aurions toutefois jamais pensé voir un véhicule récréatif (VR) circuler sur les routes sans carburant. Celui que nous vous présentons aujourd’hui fonctionne uniquement à l’énergie solaire, et ne nécessite pas de recharge.

La surprise est encore plus grande en découvrant que c’est une société allemande, du nom de Dethleffs, qui l’a conçu. D’un design élégant, il est entièrement doté de panneaux solaires qui assurent sa pleine autonomie. Les propriétaires n’ont donc jamais à se soucier de devoir le recharger.

Voici le E-Home, qui a été présenté au Caravan Salon de Düsseldorf en 2017.

1. Le E-Home est entièrement couvert ou presque de panneaux solaires, et possède un moteur électrique de 107 chevaux. Quant à son autonomie, elle est de 160km.

images : dethleffs

Lire la suite (suivant)

2. Le système de chauffage de l’E-Home récupère l’air extérieur lorsque la température atteint 26 °C, et le retourne dans la cabine principale le soir, quand l’air est plus frais.

Lire la suite (suivant)

3. Sur cette photo, vous pouvez voir le système de projection de lumière stellaire qui s’allume dans la section supérieure, où se trouve le lit.

Lire la suite (suivant)

4. L’intérieur de l’E-Home est tout autant élégant et fonctionnel que n’importe quel VR. Il offre également tout le confort possible à ses occupants.

5. Il est équipé d’un onduleur /chargeur pour les batteries au lithium, et d’un convertisseur DC-DC pour les stations de charge pour téléphones, ordinateurs portables.

source & images : dethleffsgreenmatters