Accueil Santé Les personnes toxiques ne reconnaissent jamais leurs erreurs

Les personnes toxiques ne reconnaissent jamais leurs erreurs

1 Shares

Dans notre famille, dans notre entourage, parmi nos amis et nos collègues de travail, s’y trouvent toujours des personnes toxiques qui empoisonnent notre vie. Elles grugent notre énergie, elles nous manipulent, et finissent par trouver un moyen quelconque pour contrôler nos faits et gestes.

Il se veut parfois très difficile d’éliminer ces personnes toxiques et de les éloigner de notre vie, mais nous devons le faire et agir le plus rapidement possible. Si nous continuons à les côtoyer, notre santé mentale finira tôt ou tard par être affectée, ce qui se répercutera sur notre santé physique.

Puisqu’elles excellent dans la manipulation, qu’elles n’admettent jamais leurs erreurs et nous blâment pour celles qu’elles commettent. Il n’est pas toujours facile d’identifier les personnes toxiques, mais si nous voulons trouver la force de nous en séparer, il faut savoir les reconnaître.

Pour vous aider, voici quelques indices :

1. La manipulation est l’un des premiers signes d’une personne toxique. Pour se mettre en valeur et vous rabaisser, elle vous incite à prendre de mauvaises décisions.

Lire la suite (suivant)

2. Pour parvenir à ses fins, elle est prête à vous mentir et à vous cacher des choses, ceci dans le seul but de vous influencer sur vos décisions.

Lire la suite (suivant)

3. On reconnaît aussi une personne toxique par l’inconsistance (manque de logique) de ses propos. Ayant en tête un certain objectif, elle adaptera son discours en fonction de ce but.

Lire la suite (suivant)

4. Narcissique, une personne toxique ne reconnait jamais ses torts. Si elle commet une erreur, elle imputera la faute sur quelqu’un d’autre.

5. Autre signe d’une personne toxique, sa tendance à se considérer comme une victime. Elle fera tout pour que les autres culpabilisent pour ses propres fautes.

6. Vous ne verrez jamais une personne toxique s’excuser ni éprouver du remord. Même en sachant qu’elle fait du mal aux autres, elle demeurera prête à tout pour arriver à ses fins.

7. En entretenant une relation avec une personne toxique, votre santé mentale en sera grandement affectée. Elle vous empêchera d’être heureux, et grugera toute votre énergie.

8. Bien qu’il soit parfois difficile de s’éloigner d’une personne toxique, vous devez agir, et faire en sorte qu’elle n’ait plus aucune emprise sur vous et sur vos décisions.

9. Si vous reconnaissez une personne toxique dans votre entourage, évitez de la côtoyer. Par contre, si elle fait partie de votre famille, imposez vos limites.

10. Lorsque vous aurez repris le contrôle, vous vous sentirez libéré d’un énorme poids qui pesait lourd sur vos épaules. Vous réaliserez alors que cette rupture était nécessaire.

source : santeplusmag