Accueil Jardin 11 des plus jolies fleurs blanches à adopter au jardin

11 des plus jolies fleurs blanches à adopter au jardin

8 Shares

Bon nombre de gens choisissent d’avoir une diversité de fleurs et de couleurs dans leur jardin. Ce n’est certes pas un mauvais choix, car tous les goûts sont dans la nature, cela va de soi. Toutefois, il importe qu’une harmonie soit créée, laquelle passe d’abord et avant par les couleurs.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais des fleurs uniquement blanches peuvent aussi faire un magnifique jardin, et dont le résultat final est très appréciable. En effet, si vous optez pour des fleurs blanches, vous obtiendrez alors une ambiance douce, calme et reposante.

Or, pour concevoir un jardin composé uniquement de fleurs blanches, encore faut-il savoir lesquelles choisir. Justement, au cours de cet article, nous vous proposons 11 des plus jolies fleurs blanches à cultiver dans un jardin. De plus, toutes ces variétés sont faciles à cultiver.

Pour vous inspirer, parmi ces idées :

1. Souvent utilisé dans les bouquets de mariée, l’arum se distingue par sa forme particulière et unique. Elle se cultive tant en pot qu’en pleine terre.

Lire la suite (suivant)

2. La pivoine se décline en plusieurs couleurs et cultivars, dont simple, double, semi-double. La blanche est la plus populaire, et pour cause.

Lire la suite (suivant)

3. Ne supportant pas certains climats, le gardénia se cultive généralement plus à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il produit de belles fleurs blanches très parfumées.

Lire la suite (suivant)

4. Facile à cultiver et robuste, le lys symbolise la pureté. Fleur à bulbe spectaculaire, on la trouve principalement en blanc.

5. Habitué des balcons et des rebords de fenêtre, le pétunia fleurit en abondance de mai jusqu’en octobre. Ses feuilles vertes et duveteuses mettent en valeur sa couleur blanche.

6. Plante vivace produisant de jolies fleurs en forme de clochettes blanches, le muguet dégage une agréable odeur. Son doux parfum annonce l’arrivée du printemps.

7. Conçu pour les terrasses et les petits jardins, l’hydrangea paniculata Bobo fleurit en abondance. Son feuillage vert sombre se teinte de rouge à l’automne.

8. Fleur bien connue, la marguerite n’a nullement besoin de présentation. Rustique et facile à cultiver, elle fleurit durant toute la saison estivale.

9. Parmi les plus belles fleurs du jardin, on ne pourrait évidemment omettre la rose. Bien que disponible en plusieurs couleurs, la blanche se veut la préférée.

10. Le némésia se veut la plante idéale pour les jardins et les balcons. Facile à cultiver, elle fleurit abondamment, et se décline en différentes couleur, dont notamment en blanc.

11. La tulipe blanche, une fleur incontournable : on peut profiter des tulipes blanches pendant plusieurs semaines au printemps. Ces magnifiques fleurs effilées avec un bon maintien, enjoliveront à coup sûr votre jardin.

  • Plantez-les à l’automne dans un endroit ensoleillé, dans une terre bien drainée et en les espaçant d’environ 10cm. Creusez un trou de 2-3 fois la hauteur du bulbe (pour le protéger du froid) et ajoutez du terreau au fond du trou.
  • La tulipe se plante très bien en pot (il faut environ 3 ou 4 bulbes par pot). Sortez le pot de tulipe à l’extérieur au printemps.