Accueil Trucs et Astuces Ce chien est allé directement au poste de police pour signaler sa...

Ce chien est allé directement au poste de police pour signaler sa propre disparition

0 Shares

On l’a déjà mentionné et à maintes reprises d’ailleurs, le chien est beaucoup plus intelligent qu’on ne le croit. Certes, il est le meilleur de l’homme, mais il se distingue aussi pour son sens de l’odorat et son intuition. Si son comportement nous surprend parfois, il n’a toutefois pas fini de nous étonner.

En effet, cette histoire véridique qui s’est déroulée à Odessa, dans l’État du Texas aux États-Unis, est plutôt inusitée et même un peu loufoque. Le chien dont il est ici question n’est pas le premier à se perdre, mais il est assurément le seul à s’être rendu dans un poste de police pour signaler sa disparation.

Incroyable, direz-vous, mais ce chien s’est réellement présenté dans un poste de police. Il s’était égaré, et ne parvenait plus à retrouver son chemin. L’histoire ne précise pas quelle distance il a parcouru, ni de quelle façon il a atterri au poste de police, mais il a sans doute été guidé par son instinct.

1. Chico s’est vraiment rendu dans un poste de police, et cette photo en fait foi. Le sergent Rusty Martin qui l’a accueilli a immédiatement constaté qu’il semblait s’amuser.

images : facebook/odessa police department

Lire la suite (suivant)

2. Évidemment, la présence d’un chien dans un poste de police en a fait rire plus d’un. Toutefois, les policiers n’ont pu l’identifier, l’animal n’ayant pas de médaille au cou. Ils ont dû attendre que le contrôle animalier trace sa puce.

Lire la suite (suivant)

3. Finalement, le chien a dû trouver que c’était trop long, il est reparti et a retrouvé son chemin. D’ailleurs, le lendemain, son maître a appelé le poste de police pour dire qu’il était bien rentré chez lui sain et sauf.

source & images : facebook/odessa police department