Accueil Trucs et Astuces Ce chien va tous les jours à la messe dans l’église où...

Ce chien va tous les jours à la messe dans l’église où a eu lieu l’enterrement de sa maîtresse, espérant peut-être la retrouver

2 Shares

S’il est extrêmement difficile pour l’être humain de se remettre de la mort de son animal de compagnie, ce n’est guère plus facile pour la bête dont le maître décède. Certains chats et chiens s’ennuient tellement de leurs propriétaires, ceux-ci une fois partis pour toujours, que quelques-uns se laissent même mourir à leur tour.

L’histoire que nous vous présentons aujourd’hui peut vous sembler difficile à croire, mais elle est pourtant véridique. Elle s’est déroule dans la petite ville de San Donaci, près de Brindisi, dans le sud de l’Italie, et elle relate le comportement d’un berger allemand âgé de 7 ans, et nommé Tommy.

Chaque jour, il se rend dans une église, et assiste à la messe, assis près l’autel, et il y reste tout le temps que dure le service. D’ailleurs, tous les gens qui fréquentent cette église connaissent très bien ce chien, et ils savent pertinemment qu’il sera présent jour après jour.

Voici pourquoi ce chien assiste à la messe :

1. Maria Margherita Lochi avait trouvé un chien abandonné près de sa maison, et elle l’adopté. Maria est décédée subitement à 57 ans, et depuis, Tommy attend son retour.

images : youtube/dede

Lire la suite (suivant)

2. Comme il avait vu sa maîtresse pour la dernière fois dans une église, il espère donc la revoir à cet endroit, et y retourne tous les jours au son des cloches.

Lire la suite (suivant)

3. Heureusement, la ville de San Donaci a décidé d’adopter Tommy et de prendre soin de lui. Désormais, il est un fidèle ami de la communauté.

source  & images : youtube/dede