Accueil Santé Il faudrait commencer à consommer une gousse d’ail le matin à jeun

Il faudrait commencer à consommer une gousse d’ail le matin à jeun

2 Shares

Cette plante potagère qu’est l’ail vous est assurément familière. En effet, vous l’utilisez fréquemment dans la cuisine pour concocter bon nombre de vos recettes, que ce soit pour tartiner sur le pain, ou ajouter de la saveur à vos viandes, à vos soupes et même à vos purées.

Mais connaissez-vous bien l’ail ? À cette question, vous répondrez sûrement qu’il n’a plus de secret pour vous, et qu’il est l’un de vos condiments préférés pour relever le goût de vos plats. Mais saviez-vous qu’il possédait aussi de nombreuses vertus pour la santé, et qu’il pouvait prévenir certaines maladies ?

Pour tous les bienfaits médicinaux que comporte l’ail, vous auriez tout avantage à consommer une gousse le matin à jeun. D’ailleurs, au cours de cet article, vous découvrirez ce qui se passe dans votre corps si vous manger une gousse d’ail tous les matins, avant de prendre votre petit-déjeuner.

1. Dans un premier temps, sachez que l’ail est un puissant antioxydant, et qu’il possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques.

Lire la suite (suivant)

2. Pour soigner le rhume ou la grippe, l’ail est très efficace. Riche en vitamines et en minéraux, il aide également à renforcer le système immunitaire.

Lire la suite (suivant)

3. Une gousse d’ail peut aussi améliorer la circulation sanguine, prévenir et traiter les infections bactériennes. Elle est bénéfique pour le cœur, et la tension artérielle.

Lire la suite (suivant)

4. Selon une étude menée par l’Université de Pennsylvanie, la consommation quotidienne d’une gousse d’ail crue réduirait le taux de cholestérol de 70 %.

5. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, il est donc préférable de consommer l’ail cru. Si vous préférez le faire cuire, attendez 20 minutes après la cuisson pour le manger.

6. Si vous ne parvenez pas à consommer de l’ail à jeun, ajoutez-le plutôt à vos plats, en ne dépassant toutefois pas la quantité recommandée, soit de 1 à 4 gousses par jour.

7. Pour traiter le rhume, la grippe ou la bronchite, concoctez une tisane avec du thym et de l’ail écrasé. Si désiré, ajoutez un peu de miel pur.

8. Contre les inflammations de l’oreille, écrasez 1 gousse d’ail, et joutez 1 c. à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer 1 heure, et appliquez quelques gouttes dans l’oreille.

9. L’ail peut aussi prévenir la chute de cheveux. À cet effet,  écrasez 5 gousses avec 50ml d’huile d’olive. Massez le cuir chevelu, et laissez reposer pendant quelques heures.

source : santeplusmag