Accueil Santé Les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins deux fois par...

Les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins deux fois par semaine afin de rester heureuses et en bonne santé

0 Shares

Être mère d’un ou de quelques enfants est tout aussi exigeant qu’un travail à temps plein, et rares sont celles qui s’octroient des vacances ou des sorties entre amies. Pourtant, avoir une vie sociale est essentiel au bonheur et à la santé. En effet, c’est ce que démontrent plusieurs études menées à l’université d’Oxford.

Certes, les moments passés en famille et avec les enfants sont très précieux, et ne doivent en aucun cas être négligés. Néanmoins, il faut aussi penser à soi, et consacrer du temps à se divertir entre amies. Cet aspect permet effectivement d’améliorer le quotidien d’une mère ainsi que sa relation de couple.

Un professeur du nom de Robin Dunbar a présenté une recherche, dont les résultats prouvent indéniablement que les mères ont besoin de sortir et de voir leurs amies deux fois par semaine. Cette condition, aussi banale puisse-t-elle paraître, permet aux mamans de rester en bonne santé et d’être heureuses.

1. Le professeur en psychologie évolutionniste Dunbar a tenu à préciser que le chiffre de deux représente le temps que l’on passe généralement avec nos amis proches.

Lire la suite (suivant)

2. L’absence d’un cercle social peut affecter la santé physique et émotionnelle. D’ailleurs, ceux qui ont des relations sociales variées sont moins à risque de souffrir de maladies.

Lire la suite (suivant)

3. Une expérience a démontré que liens étaient plus fort entre ceux qui faisaient des activités sur le terrain que ceux qui s’adonnaient à des activités virtuelles.

Lire la suite (suivant)

4. Katerina Jones, membre du département de psychiatrie à l’université d’Oxford, a mené une étude comparative entre l’endorphine et la morphine pour soulager la douleur.

Il en est résulté que les relations sociales déclencheraient des émotions positives. Les bons moments passés entre amis s’avéreraient donc une alternative aux antidouleurs.

Lire la suite (suivant)

5. En tant que mère, prenez du temps pour vous, et cessez de penser que vous abandonnez vos enfants quand vous les laissez à votre mari. Ne culpabilisez plus, et sortez.

6. Passer du temps avec vos amies ne pourra que s’avérer bénéfique pour votre santé, et améliorera même votre relation de couple.

7. En terminant, rappelez-vous qu’une sortie entre amies ne doit pas obligatoirement se dérouler en soirée. Allez dans un parc, prenez un café ou le petit-déjeuner ensemble, etc.

source : santeplusmag.com