Accueil Maison Une famille de 4 personnes a construit un petit village de mini-maisons...

Une famille de 4 personnes a construit un petit village de mini-maisons où même les enfants ont leur propre maison

2 Shares

Voici l’histoire surprenante de ce couple formé par Keli et Ryan Brinks, lequel a décidé de construire un petit village bien à eux, dans l’État du Kentucky aux États-Unis. Ils ont deux enfants, Lennox, 18 ans, et Brodey, 16 ans, et chacun possède sa propre mini-maison.

Avant la construction de leur village, ils vivaient dans le Michigan, dans une résidence de 2 200 pieds carrés (204m²). Leur décision repose sur leur désir d’habiter tous ensemble, tout en adoptant un mode de vie durable. Respectueuse de l’environnement, la petite famille dépense moins d’énergie, et produit moins de déchets.

En 2015, ils ont acheté un terrain pour la somme de 57 000 US $. Cet endroit a été privilégié car il n’y avait aucune restriction qui pouvait les empêcher de mener à bien leur projet à bien. Outre le prix du terrain, ils ont aussi déboursé 20 000 $ pour faire installer six maisonnettes.

1. Cette première photo nous dévoile une partie du terrain de 21 acres sur lequel vit désormais la famille. Outre les six mini-maisons, le couple possède aussi une grange, un poulailler et une chèvre.

La plus grande maison du lot, dont la superficie est de 280 pieds carrés (26m²), est celle dans laquelle vit le couple, elle a coûté 9000$, ce qui en fait la maison la plus chère car elle est plus équipée que les cinq autres.

images : Lennox Brinks

Lire la suite (suivant)

2. La maison de Keli et Ryan Brinks est dotée d’un salon de petites dimensions, ainsi que  d’une cuisine entièrement fonctionnelle. De plus, tous les plafonds sont voûtés pour la rendre plus spacieuse.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine possède des électroménagers de grandeur standard, et un grand comptoir avec évier. La chambre du couple, située dans la mezzanine, est accessible par une échelle.

Lire la suite (suivant)

4. Le couple dispose aussi d’une grande salle de bain. Celle-ci est équipée d’une toilette, d’un meuble-lavabo, ainsi que d’une douche avec baignoire.

5. La seconde maisonnette est mise à la disposition de Lennox et Brodey. Elle comporte deux salles de bain distinctes, une chambre d’amis, ainsi qu’une salle de lavage.

La chambre d’amis se veut accueillante et fort bien éclairée par une grande fenêtre. Avec son grand lit, elle peut accueillir deux personnes.

6. La troisième maison n’est guère vaste, mais elle n’est utilisée qu’à une seule fin. En effet, la famille s’en sert comme office de bureau de travail.

7. Nous voici face à la quatrième maison, laquelle est utilisée par toute famille. À l’arrière, la grande porte s’ouvre sur le patio et donne accès et à la piscine.

On se retrouve à l’intérieur de la 4e maison qui nous dévoile une salle de jeux. La famille s’y réunit pour se divertir, jouer une partie de cartes, etc.

8. De mêmes dimensions que celle de son frère, soit 160 pieds carrés (15m²), la maison de Lennox est équipée d’un canapé, d’une télé et d’un lit double.

Lennox et Brody ont eux-mêmes choisi le modèle de leurs maisons. La jeune femme n’occupe la sienne que les weekends, celle-ci étant en résidence étudiante.

9. La dernière maisonnette est celle de Brody, qui habite juste à côté de la piscine. La superficie totale de cette petite maison est de 160 pieds carrés (15m²).

La maison de Brody comporte un canapé, une télévision, et une commode. Elle abrite aussi une mezzanine, dans laquelle s’y trouve un très grand lit.

source & images : Lennox Brinks – insider