Accueil Jardin 13 plantes d’intérieur très robustes pour ceux qui n’ont pas la main...

13 plantes d’intérieur très robustes pour ceux qui n’ont pas la main verte

19 Shares

Quiconque n’est pas doué en jardinage se montrera très hésitant à l’idée d’avoir des plantes d’intérieur. Il faut néanmoins reconnaître que certaines d’entre elles sont très capricieuses, et requièrent des soins particuliers. Faute de connaissances en la matière, les débutants n’osent pas en acheter.

S’il est vrai que certaines plantes d’intérieur doivent recevoir beaucoup ou peu de lumière, ou encore être arrosées régulièrement ou moins souvent, ce n’est pas le cas de toutes. En effet, il existe des plantes d’intérieur très robustes qui peuvent survivre dans des conditions moins exigeantes.

Appartenez-vous à cette catégorie de gens n’ayant pas la main verte, et souhaiteriez-vous avoir des plantes d’intérieur ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces deux questions, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer. Désormais, vous pourrez cultiver des plantes d’intérieur, très faciles d’entretien.

Faites votre choix parmi ces 13 plantes d’intérieur très robustes :

1. Le spathiphyllum, également connu sous le nom de fleur de lune, gagne en popularité. Sa période de floraison s’étale sur plusieurs mois, et sa croissance se veut très rapide.

Lire la suite (suivant)

2. La plante ZZ, ou Zamioculcas zamiifolia, est facile à cultiver et se distingue notamment par ses feuilles esthétiques, ce qui en fait une jolie plante décorative.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous ne connaissez pas encore le dipladenia, vous auriez tout avantage à le découvrir. Cette plante grimpante produit de belles fleurs rouges, blanches ou roses.

Lire la suite (suivant)

4. Le schefflera, plante appartenant à la même famille que le lierre, est fort apprécié pour deux raisons : la beauté de son feuillage, et sa facilité d’entretien.

5. Vous apprécierez le calathea crocata pour ses feuilles très graphiques. Elles peuvent être ondulées, striées, ovales ou rondes, avec des motifs très impressionnants.

6. Le sanseveria, également appelé langue de belle-mère, possède un feuillage élégant et original. Décorative, cette plante est idéale pour la salle de bain.

7. Pour sa grande tolérance à l’éclairage faible, l’aspidistra est parfois appelé plante des marchands de vin, car selon une légende, elle pourrait pousser dans un cave à vin.

8. Bien connu sous le nom de plante-araignée, le chlorophytum est très prisé. Tolérante très robuste, elle supporte les oublis d’arrosage et le peu de luminosité.

9. Plante grimpante et décorative par ses belles feuilles en forme de fer, le syngonium est disponible en plusieurs variétés de vert, panaché de blanc.

10. Aussi connue sous le nom de chaîne des cœurs, le Ceropegia woodii figure parmi les plantes les plus faciles d’entretien. On l’apprécie pour ses feuilles en forme de cœur.

11. Le Scindapsus possède de belles feuilles satinées en forme de cœur. Considérée comme un porte-bonheur, cette plante apporte prospérité et fortune, en plus de purifier l’air.

12. Bien connu de tous, le lierre est facilement cultivable et pousse rapidement. Robuste, cette plante supporte n’importe quelle condition ou presque.

13. Cousins du lierre, le Cissus et le Rhoicissus produisent des tiges velues, et sont très faciles d’entretien. Quant à leur feuillage, il rappelle quelque peu celui de la vigne.

source : gammvert