Accueil Recette Comment faire une gelée de romarin avec les herbes de son jardin...

Comment faire une gelée de romarin avec les herbes de son jardin ? Une recette facile !

9 Shares

Les gelées, peu importe leur saveur, sont toujours délicieuses, et nous les apprécions énormément. D’ailleurs, vous avez sûrement plusieurs recettes que vous concoctez à l’occasion ou régulièrement pour en faire des provisions. Toutefois, il y en a une que vous ne connaissez probablement pas.

Il s’agit plus précisément d’une gelée de romarin dont vous vous régalerez, en plus de bénéficier de ses nombreuses vertus. En effet, cette plante aromatique est à la fois tonifiante, stimulante et apaisante pour les voies respiratoires. Elle peut aussi traiter les petites affections du quotidien.

De plus, le romarin favorise la digestion, améliore la circulation sanguine, et peut prévenir le rhumatisme. En consommant cette gelée, vous pourrez donc profiter de tous ses bienfaits. Quant à la recette, elle se réalise facilement, et elle vous est décrite au cours de cet article.

1. Pour concocter cette recette, il vous faudra :

  • 10 branches de romarin
  •  5 g d’agar-agar bio (1 sachet)
  • 350g de sucre
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 litre d’eau
  • et le jus de ½ citron.

Lire la suite (suivant)

2. Dans une casserole, versez l’eau et amenez à ébullition. Rincez le romain à l’eau claire, et ajoutez-les à l’eau bouillante. Couvrez, et laissez infuser pendant 12 minutes.

Prenez un récipient résistant à la chaleur, et filtrez-y le liquide.

Ajoutez ensuite le sucre, le miel et le jus de citron. Mélangez le tout.

Lire la suite (suivant)

3. Remettez le liquide dans la casserole, et faites chauffer jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajoutez l’agar-agar, mélangez, et retirez du feu dès les premiers bouillons.

Transférez la gelée dans des pots en verre (ou pots Mason), et fermez hermétiquement. Après avoir ouvert un pot, conservez la gelée de romarin au réfrigérateur.

Notez que la durée de consommation est la même que pour les confitures classiques (grâce à sa teneur en sucre, elles se conservent des mois).

Lire la suite (suivant)

4. Étalez la gelée sur une tranche de pain ou sur une tartine grillée. Vous pouvez aussi la déguster en accompagnement de vos plats salés ou de fromages.

Lire la suite (suivant)

5. Si désiré, remplacez le romarin par du thym, de la lavande, de la menthe poivrée ou autre herbe fraîche. Peu importe votre choix, les étapes et les quantités demeurent les mêmes.

source : planetezerodechetsprucetipjelly/youtube