Accueil Maison Cette magnifique maison préfabriquée se construit en 10 jours et ne coûte...

Cette magnifique maison préfabriquée se construit en 10 jours et ne coûte que 80 000 dollars

18 Shares

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir une maison préfabriquée, qui ne prend que 10 à 12 jours à construire, et dont le coût n’est que de 80 000 dollars (80 000€). Elle a été conçue par une entreprise du nom de Bio Architects (bio-architects.com), laquelle est basée à Moscou, et elle connaît beaucoup de succès.

En effet, depuis la publication de photos dans des magazines, le nombre de commandes n’a cessé d’augmenter, et ce, de partout à travers le monde. Celle que vous verrez se trouve à Kazan, dans le bois de Russie, et dès le premier coup d’œil, vous serez vivement impressionné.

Cette maison comporte plusieurs modules préfabriqués à l’avance, et ce à l’usine de DublDom (dubldom.com), sa superficie totale est d’environ 360 mètres carrés. Il ne s’agit donc pas d’une maisonnette, ni d’une petite cabane dans les bois, loin de là. Grâce à ces photos, vous pourrez d’ailleurs constater à quel point elle est spacieuse. images : bioarchitects

1. Vaste et fort bien éclairée par de nombreuses fenêtres et portes, la maison préfabriquée offre tout le confort à ses occupants, et est entièrement fonctionnelle.

Le toit en pente et les quelques puits de lumière rendent la maison encore plus lumineuse. Et que dire de ces grandes portes vitrées qui offre une vue incroyable sur l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

2. L’entreprise propose différents modèles de maisons préfabriquées, dont la plus petite est de 85 mètres carrés, alors que la plus grande peut atteindre 430 mètres carrés.

Quant au prix de ces maisons, il varie entre 23 000 et 100 000 dollars. Le coût dépend de la superficie, mais aussi des matériaux utilisés pour la construction.

Lire la suite (suivant)

3. Le prix est également déterminé selon le type de montage. Avec un module standard préfabriqué, le montage est beaucoup plus rapide, et le transport accéléré.

Tel que mentionné précédemment, divers matériaux sont utilisés pour la construction de ces maisons préfabriquées, soit du métal, du bois et du verre.

Lire la suite (suivant)

4. La maison que l’on peut voir sur la présente photo est située en plein bois. Elle nous procure l’impression d’un vrai oasis de paix.

Grâce à cette photo prise de loin, nous avons un meilleur aperçu de la superficie de l’habitation. Vaste, est le premier mot qui nous vient à l’esprit.

Lire la suite (suivant)

5. Peu importe les dimensions, la place ne manque définitivement pas dans ces habitations. Les pièces sont spacieuses, et peuvent accueillir une famille entière.

Sur cette avant-dernière photo, prise le soir, nous pouvons constater à quel point les maisons ont été conçues pour assurer une luminosité maximale.

Lire la suite (suivant)

6. Nous terminons par ce plan de maison, qui nous permet de mieux localiser les pièces. On y trouve 3 chambres à coucher, 1 salle de séjour, 1 salle de bain et 1 salle d’eau, etc.

source & images : bioarchitects

7. En 2015, ils ont installé une caméra dans leur premier atelier. La caméra a pris une photo toutes les 60 secondes, et jusqu’à la fin de la construction de la 1re DublDom de 60 m². Maintenant, elle peut se construire en 10 à 12 jours seulement.

Pour l’instant, ils ne prennent pas de commandes à l’extérieur de leur pays, mais cette idée pourrait être transposée chez nous.