Accueil Vraie Cette artiste remplit la forêt de sculptures grandeur nature faites de tiges...

Cette artiste remplit la forêt de sculptures grandeur nature faites de tiges de saule tissées

1 Shares

Une sculpteuse britannique, connue sous le nom d’Anna & the Willow, réalise de vrais chef-d ‘œuvres avec des tiges de saule tissées. Inspirée par l’artisanat, elle créée des sculptures uniques en leur genre, revêtant diverses formes, et dont le résultat final est époustouflant.

Il y a une dizaine d’années, Anne a suivi des cours de sculpture durant les fins de semaine, et c’est autour de la même époque qu’elle a commencé à travailler le saule. Selon les dires de la créatrice, ce matériau naturel a permis d’exploiter un tout nouveau monde dans le domaine du tissage.

Pour ses réalisations, Anne utilise les compétences traditionnelles de la vannerie, tout en y ajoutant sa propre touche personnelle. D’ailleurs, en poursuivant votre lecture jusqu’à la toute fin de cet article, vous aurez l’occasion de voir ses superbes créations. Vous pourrez alors constater à quel point elle est talentueuse. images : annaandthewillow.co.uk

1. L’une des œuvres réalisées par la créatrice s’intitule “La chasseresse de Skipton Castle Wood”. Elle représente une femme tirant un arc et une flèche.

image : annaandthewillow

Lire la suite (suivant)

2. Les sculptures d’Anne sont d’abord réalisées sur un croquis qu’elle dessine à la main. Des cadres en acier faits sur mesure sont ensuite ajoutés.

Lire la suite (suivant)

3. La chasseresse fait environ 3 mètres de haut. Une fois solidifiée par des cadres en acier, Anne l’a recouverte de couches de tiges de saule entrelacées.

Lire la suite (suivant)

4. Avant de se retrouver dans la forêt, les sculptures d’Anne font l’objet d’un long travail. Cette technique requiert effectivement beaucoup de minutie.

5. Sur cette photo, où un homme tient la main d’un enfant, on peut constater à quel point les œuvres d’Anne relèvent de la perfection.

6. Anne a aussi sculpté des animaux de grandeur nature, dont notamment ce cerf. Placé dans la forêt, la pièce semble encore plus réelle.

7. Vu de loin, ce cerf qui a été conçu avec des tiges de saule tissées et portant de longues cornes ramifiées, pourrait facilement être confondu avec un ruminant.

8. Quel magnifique chef-d’œuvre que cette tête de cheval. Grâce à cette photo, nous apprécions encore plus le travail de la créatrice.

9. Ce cheval, qui semble renifler le sol, se veut autre merveilleuse création d’Anne. La ressemblance est à s’y méprendre, n’est-ce pas ?

10. Terminons avec cette autre photo, aussi sublime que les précédentes. Si vous vivez en Angleterre, sachez qu’Anne donne des ateliers dans le Yorkshire du Nord.

source & images : instagram/annacyclope