Accueil Recette Délicieuse mousse au chocolat avec 2 ingrédients seulement

Délicieuse mousse au chocolat avec 2 ingrédients seulement

3 Shares

Qui n’aime pas le dessert ? Rares sont les personnes qui peuvent se vanter de pouvoir s’en passer, n’est-ce pas ? Qu’il soit léger ou non, peu ou très sucré, faible ou non en calories, le dernier plat servi au cours d’un repas est pratiquement indispensable pour la plupart d’entre nous.

Toutefois, nous n’avons pas toujours le temps de concocter un long dessert, et n’avons pas non plus tous les ingrédients requis sous la main. En effet, dans bon nombre de recettes, ils sont nombreux, et incluent généralement des œufs, de la farine, du lait, de levure chimique, etc.

Avec cette délicieuse recette de mousse au chocolat, vous ne rencontrerez pas ce genre de problème. Elle se prépare facilement, avec 2 seuls ingrédients, soit du chocolat noir semi-sucré et de la crème épaisse (crème fraîche/crème à fouetter 35%), et elle est prête en 15 minutes. Une fois les étapes suivies, vous pourrez la consommer immédiatement ou la réfrigérer quelques heures.

Faites-en l’essai, voici la recette :

1. Coupez en petits morceaux une barre de chocolat noir semi-sucré de 200g.

Transférez dans un grand bol en verre et résistant à la chaleur.

Dans une casserole, versez un peu d’eau, et amenez à ébullition.

Lire la suite (suivant)

2. Déposez le bol résistant à la chaleur sur la casserole, et ajoutez 100ml de crème épaisse à la température de la pièce.

N’utilisez surtout pas de crème froide, mais uniquement de la crème à la température de la pièce, sans quoi le bol pourrait éclater.

À l’aide d’une spatule, mélangez la crème et le chocolat. Poursuivez ainsi jusque ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Lire la suite (suivant)

3. Retirez le bol, et laissez refroidir le mélange pendant 5 à 10 minutes. Dans un autre bol, fouettez 300ml de crème épaisse et froide jusqu’à l’obtention de pics.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de chocolat fondu à la fois, et fouettez. Répétez jusqu’à ce que vous ayez épuisé le chocolat fondu,

et fouettez jusqu’à l’obtention de pics fermes.

Lire la suite (suivant)

4. Suggestion, utilisez une poche à décorer pour remplir vos coupes à dessert.

Vous pouvez consommer la mousse immédiatement, ou la réfrigérer 2 à 3 heures avant de servir.

5. Voici en vidéo, comment faire cette savoureuse mousse au chocolat avec seulement 2 ingrédients :