Accueil Santé Voici un tuto très facile pour réaliser un masque jetable et sans...

Voici un tuto très facile pour réaliser un masque jetable et sans couture (prêt en 5 minutes)

8 Shares

Avec le coronavirus qui s’est propagé à travers la planète entière, nous faisons maintenant face à une pandémie. On dénombre de nombreux cas de gens infectés et de décès dans tous les pays du monde. Il ne faut surtout pas prendre à la légère cette menace très sérieuse qui peut s’avérer mortelle pour certaines personnes.

Ce coronavirus, aussi appelé Covid-19, est extrêmement contagieux et se transmet facilement d’une personne à l’autre. Nous sommes maintenant tous à risque de contracter cette terrible maladie qui a fait plusieurs morts jusqu’à présent, et la transmission communautaire augmente de jour en jour.

Le confinement et le lavage des mains se veulent la meilleure façon qui soit pour freiner la propagation. Néanmoins, comme certaines personnes sont symptomatiques, nous devons limiter le risque de propagation. Nous vous proposons donc de fabriquer un masque jetable sans couture et avec du matériel que vous avez tous à la maison.

Il est à noter cependant que ce masque ne peut d’aucune façon vous protéger du coronavirus. Il sert essentiellement à ne pas transmettre la maladie. De plus, vous devez le changer à toutes les 4 heures.

1. Pour débuter, prenez deux feuilles de papier essuie-tout mesurant 23 x 20,5cm chacune. Placez-les l’une par-dessus l’autre.

En partant du bas, faites un premier pli, et agrafez de chaque côté. Réalisez un second pli, moins large que le précédent, et agrafez des deux côtés.

Lire la suite (suivant)

2. Faites un troisième pli, de même largeur que le second, et agrafez à nouveau. Retournez le masque à l’envers, et appliquez de la colle en bâton sur la section du haut.

Repliez une seule feuille de papier essuie-tout, appliquez de la colle, et repliez l’autre feuille, ce qui vous donnera un petit pli.

Lire la suite (suivant)

3. Retournez le masque, de façon à ce que vous puissiez voir les agrafes. Appliquez maintenant de la colle dans la section du bas, et répétez l’étape précédente.

Les agrafes toujours vers vous, mettez de la colle de chaque côté et repliez à environ 2cm. Appliquez à nouveau de la colle, et repliez de façon à masquer les agrafes.

Lire la suite (suivant)

4. Répétez cette dernière opération avec l’autre côté du masque. Mettez de la colle dans la plus grande section, soit celle du bas, et repliez.

Avec vos mains, exercez une pression sur les plis. Retournez le masque, et sur les côtés, appliquez une goutte de colle chaude dans le haut et le bas.

Là où vous avez mis de la colle, faites adhérer un élastique. Répétez cette opération avec l’autre côté, retournez le masque à l’endroit et dépliez.

5. Voici comment faire ce masque en vidéo :