Accueil Maison Devenez propriétaire d’un magnifique loft situé dans une église… avec un trésor...

Devenez propriétaire d’un magnifique loft situé dans une église… avec un trésor architectural unique!

4 Shares

Les fidèles étant de moins en moins nombreux à fréquenter les églises, ces dernières sont souvent condamnées à être démolies. D’autres sont mises en vente, mais dans la plupart des cas, elles n’ont que très peu de succès, alors que quelques-unes sont transformées en des petites habitations charmantes.

Aujourd’hui, c’est un loft de 3 étages dont vous aurez l’occasion de visiter, et il a été aménagé dans la sacristie d’une église. Il se situe au cœur du Vieux-Lévis (Québec, Canada), près de nombreux services, tels qu’un terrain de golf, une piste cyclable, une bibliothèque, un centre sportif, etc.

La transformation de la sacristie en loft a été réalisée en 2010, et l’espace habitable est de 1 190pi² (110,5m²). Établi sur 3 étages, avec de majestueuses colonnes de 30 pieds (9m) de haut sculptées d’origine, des moulures et boiseries d’époque. Ce superbe loft comporte deux mezzanines, deux salles de bain, un salon, une cuisine, un bureau, et une chambre à coucher (avec possibilité de 2). Vous serez charmé par ce loft, et sachez que vous pourriez en devenir propriétaire pour la somme de 249 500 $Can. images : duproprio/no. 429729

1. Un magnifique espace bureau a été aménagé dans le loft. Contrairement à ceux que l’on trouve dans la plupart des habitations, celui-ci offre beaucoup d’espace et une vue magistrale.

Lire la suite (suivant)

2. Nous vous présentons cette seconde photo du bureau, afin que vous puissiez admirer l’architecture des colonnes majestueuses du loft.

Lire la suite (suivant)

3. En entrant dans le loft, la première pièce que nous découvrons est le salon. À aire ouverte, il partage son espace avec la petite salle à manger.

Lire la suite (suivant)

4. Cette photo donne un meilleur aperçu du salon et de la salle à manger. L’aire ouverte est magnifique, et le lustre ajoute une touche de luxe à la pièce.

Lire la suite (suivant)

5. Moderne, la cuisine est équipée d’appareils électroménagers en acier inoxydable. Bien qu’il n’y en ait pas pour l’instant, un espace a été prévu pour un lave-vaisselle.

Lire la suite (suivant)

6. Cet angle de la cuisine nous permet de constater qu’elle dispose d’un grand comptoir en forme de “U” avec évier. Il peut autant servir à préparer qu’à y prendre les repas.

7. Le loft est doté de deux salles de bain, dont voici la première. Elle possède une baignoire-douche, un meuble-lavabo ainsi qu’une toilette.

8. La deuxième salle de bain se veut plutôt une salle d’eau. De petites dimensions certes, mais suffisamment vaste pour contenir une laveuse et une sécheuse.

9. La chambre à coucher se situe dans la seconde mezzanine du loft. La pièce n’est pas fermée, ce qui n’enlève rien à son charme, bien au contraire.

10. Nous nous retrouvons dans la première mezzanine, le temps d’admirer la vue qu’elle offre à ses occupants. Sublime, n’est-ce pas ?

11. Nous terminons par cette photo, grâce à laquelle nous pouvons voir les deux mezzanines, situées au-dessus de la cuisine. La hauteur est vraiment impressionnante.

source & images : duproprio.com/no. 429729