Accueil Jardin L’eau de banane, un très bon engrais pour le jardin

L’eau de banane, un très bon engrais pour le jardin

1K Shares

Si vous ne travaillez pas dans une jardinerie ou une pépinière, il y a de fortes chances pour que vos connaissances en matière de jardinage soient limitées. Certes, vous pouvez consulter plusieurs livres et guides, mais ceux-ci ne vous dévoilent que très rarement des trucs naturels aussi précieux que celui que vous découvrirez sous peu.

L’astuce que nous vous partagerons aujourd’hui provient d’un jardinier qui a le pouce vert, et vous auriez tout avantage à en prendre connaissance. Sans pour autant entrer dans le vif du sujet immédiatement, retenez bien ce conseil : à partir de maintenant, conservez toutes les peaux de bananes.

Et qu’en ferez-vous exactement ? De l’eau de banane, car celle-ci constitue un excellent engrais très efficace pour le jardin. Jusqu’à ce jour, vous mettiez probablement des peaux de bananes dans les trous de plantation, dont notamment ceux des rosiers, ainsi qu’aux pieds des plantes pour les booster.

Dorénavant, vous utiliserez plutôt de l’eau de banane, et voici pourquoi :

1. Premièrement, sachez qu’il se veut très facile d’obtenir de l’eau de banane. Pour cela, vous n’avez qu’à faire macérer les peaux dans l’eau pendant 48 heures.

Lire la suite (suivant)

2. Après ce délai, vous pourrez utiliser l’eau de banane pour arroser vos plantes, dont entre autres celles qui produisent des fleurs ou des fruits.

Lire la suite (suivant)

3. Riches en potassium, en fer, en magnésium, les peaux de banane favorisent la floraison et la fructification. Mises dans l’eau, les éléments nutritifs sont multipliés.

Lire la suite (suivant)

4. Vous pouvez utiliser l’eau de banane pour arroser vos géraniums et vos rosiers. Après quelques jours, vous constaterez une nette différence au niveau de la floraison.

5. Si vous en avez un, l’eau de banane peut également servir à arroser votre citronnier en pot. Les feuilles reverdiront et la taille des citrons augmentera.

6. Quant à la recette, elle se fait avec une pelure de banane que vous mettrez dans une bouteille de 1,5 litre d’eau. Après une macération de 48 heures, commencez à l’utiliser.

source : toutesrecettes.com