Accueil Maison Une femme de 64 ans transforme un camping-car en une petite maison...

Une femme de 64 ans transforme un camping-car en une petite maison mobile pour y vivre et voyager

4 Shares

Le nombre de personnes qui choisissent de vivre dans une mini-maison plutôt que dans de grands espaces, comme un appartement par exemple, ne cesse d’augmenter. Ce n’est toutefois pas une décision facile, car il faut parvenir à se débarrasser d’une tonne de choses, pour ne conserver que l’essentiel.

Règle générale, ce sont de jeunes gens, dans la vingtaine, trentaine ou quarantaine, qui font ce choix, mais il y a toujours des exceptions à la règle. C’est le cas de cette femme prénommée Claire et âgée de 64 ans. Celle-ci a décidé de transformer un camping-car, une Fiat Ducato 2016, en une petite maison.

Pour la conception de sa future habitation, la dame y a consacré une année entière de son temps. Par la suite, elle a confié le projet de construction à un jeune couple. Alimenté par l’énergie solaire et un système de batteries lithium, le camping-car est entièrement fonctionnel.

En photos, voici la camionnette appelée “Mouse House” :

1. Claire vit désormais en permanence dans son camping-car, lequel a été transformé en une petite maison. Elle peut se déplacer et s’installer à peu près n’importe où.

En ouvrant la porte coulissante, on y trouve un mur en bois avec une autre porte. Dans le coin inférieur gauche, on peut y voir petite souris, de là le nom de Mouse House.

Les jolies petites fenêtres s’ouvrent et se referment facilement.

Lire la suite (suivant)

2. En entrant, à gauche, Claire y a aménagé un petit espace bureau. Celui-ci se compose d’un bureau avec 4 tiroirs, et au-dessus duquel un écran a été installé.

La cuisine est dotée d’un grand comptoir, d’une armoire à épices, d’un évier dissimulé par un couvercle en bois, d’un petit garde-manger et d’une cuisinière.

Tant dans le haut que dans le bas, Claire dispose de plusieurs armoires et tiroirs pour le rangement de tous les articles de cuisine, d’outils, etc.

Lire la suite (suivant)

3. La porte intérieure (dans la cuisine) donne un accès direct à l’avant.

Lire la suite (suivant)

4. À l’autre extrémité du comptoir, on y découvre avec stupéfaction une toilette à compost.

Pour y avoir accès, Claire n’a qu’à soulever une section du comptoir.

Comme en fait foi cette photo, le compartiment où se trouve la toilette sert également de douche. L’espace est très restreint, mais Claire s’en accommode.

Lire la suite (suivant)

5. La dame prend ses repas sur une banquette située face au comptoir. Une planche coulissante installée sous le lit lui sert de table.

Si nous n’avions pas vu de réfrigérateur jusqu’à présent, c’est qu’il est bien dissimulé. En effet, on le découvre sous la banquette vue précédemment.

6. La chambre se trouve complètement au fond du camping-car. Elle est équipée d’un lit à deux places, et d’armoires servant au rangement des vêtements.

Une marche a été installée pour faciliter l’accès au lit.

7. En ouvrant les portes situées à l’arrière du camping-car, on y trouve deux compartiments.

L’un contient les bonbonnes de propane, et l’autre sert à ranger des chaises, table, etc.

8. Voici la superbe mini-maison sur roue de cette dame âgée de 64 ans en vidéo :