Accueil Jardin 15 nouveaux meubles à fabriquer soi-même avec des palettes de bois

15 nouveaux meubles à fabriquer soi-même avec des palettes de bois

7K Shares

Appartenez-vous à cette catégorie de gens qui apprécient grandement les palettes de bois pour concevoir vos propres meubles ? Vous avez probablement répondu par l’affirmative, car nombreuses sont les personnes à privilégier ce matériau polyvalent et peu dispendieux.

Des idées, nous vous en avons suggérées plusieurs jusqu’à présent, et nous en avons encore à vous proposer. Alors si vous n’avez rien trouvé qui vous plaise parmi toutes les possibilités qu’offrent les palettes de bois, ou si vous êtes en quête d’un nouveau projet, vous serez bien servi.

En effet, nous avons sélectionnés 15 nouvelles idées de meubles originaux que vous pourrez fabriquer vous-même avec des palettes de bois. L’une d’entre elles saura assurément vous inspirer, à un point tel que vous vous lancerez immédiatement dans la réalisation d’un nouveau projet.

Faites votre choix parmi ces 15 idées de meubles à faire avec des palettes de bois :

1. Pour ne pas vous éreinter et devoir vous pencher, ce jardin surélevé serait parfait. Faites-le vous-même avec des palettes de bois et du grillage.

images : whouhou

Lire la suite (suivant)

2. Tous les enfants rêvent d’avoir une maisonnette à l’extérieur. Faites plaisir au vôtre, et construisez cette cabane avec un toit pour le protéger du soleil.

Lire la suite (suivant)

3. Pour les adolescents, pensez à lui fabriquer un superbe lit avec des palettes de bois.

Lire la suite (suivant)

4. Vous souhaitez séparer deux pièces sans vous ruiner ? La solution se trouve dans des palettes de bois que vous empilerez l’une par-dessus l’autre.

Lire la suite (suivant)

5. Avoir une grande penderie n’est pas accessible à tous en raison de l’espace ou du budget. Or, avec des palettes de bois, vous pouvez en créer une.

6. Que dites-vous de ce mobilier de jardin coloré ? Joli, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec des palettes de bois et des couleurs qui vous plaisent.

7. Ce projet se veut idéal pour les gens qui n’ont pas de place pour cultiver des fleurs. De plus, avec quelques gadgets, il se transforme en un bel accessoire décoratif.

8. Un coffre de bois peut s’avérer très pratique, et servir à y ranger les jouets des enfants, les accessoires de jardinage, etc. Des palettes suffisent à en fabriquer un.

9. Quelles belles tables de salon vous pourriez obtenir en prélevant des planches sur des palettes de bois, et en peignant certaines d’entre elles en noir.

10. En raison de votre budget, vous croyez ne pas pouvoir posséder une salle de cinéma maison ? Des palettes et des coussins confortables, c’est tout ce qu’il vous faut.

11. Le bricoleur le plus expérimenté peut fabriquer un spa sans devoir dépenser une fortune. En effet, la base se construit avec des palettes de bois.

12. Pour divertir les enfants durant la saison estivale, fabriquez-leur un mur d’escalade. Selon le modèle, vous pourrez même y ajouter d’autres jeux.

13. Nul n’aura un aussi beau paravent que celui que concevrez avec des palettes de bois. Peignez-le en blanc ou autre couleur de votre choix.

14. Cette superbe décoration murale fera fureur dans votre cuisine. Réalisez-la avec des palettes de bois, et décorez avec des plantes, des cadres et des lumières.

15. Autre projet qui fera le bonheur de vos enfants, un carré de sable et des banquettes pour s’asseoir. Reproduisez-le en suivant le plan de la photo.

source : whouhou