Accueil Jardin 13 idées de déco à faire avec des fleurs… des créations faciles...

13 idées de déco à faire avec des fleurs… des créations faciles et magnifiques !

7 Shares

Qu’il s’agisse de décorer la maison, le jardin ou une salle pour une occasion spéciale, les fleurs constituent un excellent choix. Avec leurs belles couleurs qui se déclinent dans tous les tons, leur bonne odeur, et leurs différentes formes, elles nous offrent de nombreuses possibilités.

Vous pouvez effectivement les utiliser comme décoration, et ce, peu importe que vous souhaitiez ajouter une touche florale à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Avec quelques accessoires peu dispendieux que vous possédez déjà, vous pouvez réaliser de magnifiques créations.

Si vous manquez d’inspiration, nous sommes justement là pour vous aider. D’ailleurs, au cours de cet article, vous découvrirez 13 idées fantastiques de décorations florales à faire soi-même. L’une d’entre elles saura assurément vous plaire, et vous aurez envie de la reproduire.

Puisez parmi ces 13 idées :

1. Recyclez vos bouteilles en verre et garnissez-les de fleurs fraîchement coupées. Elle consiste simplement à les enfiler, pour ensuite les suspendre à une branche d’arbre.

Lire la suite (suivant)

2. Voilà une autre idée fantastique à réaliser avec des fleurs fraîches. Un peu sur le même principe que l’idée précédente, enfilez et suspendez aux branches d’un arbre ou de la terrasse.

Lire la suite (suivant)

3. Ce mélange de fleurs et de bougies mises dans des pots en verre ne manque pas d’originalité. De plus, il s’agit d’un projet très facile à réaliser.

Lire la suite (suivant)

4. Avec de petites planches de bois, des chaînes et des crochets, vous pouvez facilement reproduire cette superbe décoration florale.

5. Vous ne saviez trop que faire de vos vieux arrosoirs, et songez sérieusement à les jeter ? Vous voilà maintenant inspiré, et vous pouvez vous féliciter de les avoir conservés.

6. Quelle belle façon de décorer une table, n’est-ce pas ? Des pots et des bouteilles de verre, des fleurs fraîches et des bougies, c’est tout ce qu’il vous faut.

7. Avec de petites caisses de bois, il se veut très facile de créer votre propre arrangement floral. Voyez comme le résultat est joli.

8. On ne pense pas toujours utiliser ce que nous avons sous la main. Pourtant, une lanterne peut facilement se transformer en une superbe décoration florale.

9. Si vous mettez du sel d’Epsom dans un terrarium, et y ajoutez des fleurs fraîches et du feuillage, vous obtiendrez cette jolie décoration. Magnifique, n’est-ce pas ?

10. Vous êtes en quête d’une idée pour décorer une salle de réception ? Que dites-vous de ces fleurs suspendues et agrémentées de petites lumières ?

11. Avec de petites baguettes de bois et des fleurs fraîches, vous pourriez aisément concevoir ce projet. Avouez qu’il ferait fureur dans une réception.

12. Une décoration fort simple, mais parfaite pour décorer un mur nu. Réalisez-la avec une branche de bois, de longues tiges et des fleurs blanches (ou colorées).

13. Cette façon de disposer les roses, est vraiment digne de mention. Parfait pour enjoliver une pièce de la maison.

source : ideescreatives.net