Accueil Santé Comment utiliser le bicarbonate de soude pour laver 96% des pesticides toxiques...

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour laver 96% des pesticides toxiques de vos fruits et légumes

3 Shares

Tous les fruits et les légumes qui ne sont pas BIO et que nous achetons dans les commerces et les supermarchés ont été vaporisés avec des pesticides. Ces produits sont particulièrement néfastes, toxiques et dangereux pour la santé, et il serait très imprudent de ne pas prendre certaines précautions.

Avant de consommer les fruits et les légumes, il convient de les laver, ceci dans le but d’éliminer tous les pesticides de façon sécuritaire. Pour cela, il existe un produit que vous avez tous à la maison, en l’occurrence, le bicarbonate de soude, dont le coût est très peu élevé.

Le bicarbonate de soude est fortement recommandé, car selon une récente étude, réalisée à l’Université du Massachusetts par le Dr. Lili He, son efficacité pour débarrasser les fruits et légumes des pesticides est d’environ 96%. Comme il possède des propriétés purificatrices, il se veut donc le moyen le plus sûr pour nettoyer les fruits et légumes.

1. Avant de vous décrire la procédure, sachez que des tests ont été réalisés avec 3 solutions différentes, soit de l’eau javellisante, l’eau du robinet, et le bicarbonate de soude.

Les résultats obtenus démontrent clairement que le bicarbonate de soude s’est avéré le plus efficace pour éliminer les pesticides des fruits et légumes.

Lire la suite (suivant)

2. Néanmoins, comme l’efficacité du bicarbonate de soude contre les pesticides n’est pas à 100 %, on recommande de privilégier les légumes et fruits bios.

Lire la suite (suivant)

3. Sinon, procédez comme suit : mettez vos fruits et légumes dans un grand bac avec de l’eau froide et 2 à 3 c. à soupe de bicarbonate de soude.

Laissez tremper les fruits et légumes dans ce mélange pendant 15 minutes.

Lire la suite (suivant)

4. Ensuite, avec une brosse à vaisselle (ou une brosse à dent) propre, frottez-les délicatement dans tous les recoins.

5. Laissez les sécher à l’air libre ou mangez-les tout de suite.

6. Voici d’autres explications en vidéo :