Accueil Maison Comment séparer un espace à peu de frais ? Voici 13 idées...

Comment séparer un espace à peu de frais ? Voici 13 idées à fabriquer soi-même

23 Shares

Déco et maison | Il est nécessaire parfois de devoir séparer une pièce, et ce, peu importe que nous habitions dans un appartement ou une maison. La construction d’un mur de séparation constituerait certes la solution idéale, mais elle se veut très dispendieuse, et n’est pas accessible à ceux qui ne sont pas propriétaires.

Fort heureusement, pour séparer une pièce, il existe d’autres alternatives beaucoup plus abordables, et qui ne coûtent pratiquement rien pour la plupart d’entre elles. De plus, les suggestions que nous vous proposons au cours de cet article se mettent en place très facilement.

Si vous cherchez des idées de séparateurs d’espace, vous en trouverez justement 13 dans cet article. Elles vous permettront de diviser votre salon, votre chambre à coucher, ou toute autre pièce de la maison en de plus petits espaces, et ce, sans qu’il ne vous en coûte une fortune.

1. Dans une chambre à coucher, de vieilles portes seraient parfaites pour séparer l’espace. À moins qu’elles ne soient vraiment défraîchies, ne les repeignez pas.

Lire la suite (suivant)

2. Des caisses de bois, y avez-vous pensé ? En plus de séparer une pièce, elles ne coûtent pas cher, sont décoratives, et peuvent contenir des plantes, des livres, etc.

Lire la suite (suivant)

3. Avec des planches de bois vernies, vous pouvez facilement concevoir ce séparateur, lequel servirait également de bibliothèque de rangement.

Lire la suite (suivant)

4. Du treillis en bois traité, des palettes, et même des clôtures peuvent se transformer en un séparateur. Disposez-les comme vous le souhaitez, et jusqu’au plafond s’il le faut.

5. Auprès de certains commerces, on y trouve des panneaux vectoriels comme celui de la photo. Ils sont spécifiquement conçus pour diviser une pièce.

6. Un panneau de grillage à gros carreaux pourrait tout aussi bien servir pour séparer une pièce. Si vous y accrochez des plantes, le résultat n’en sera que plus joli.

7. Eh oui, des arbres, dont notamment des bouleaux, peuvent aussi séparer une pièce. Ils s’agenceront parfaitement à un décor rustique.

8. Pour un décor campagnard, les arbres utilisés en séparateur, créeront un effet harmonieux et très rafraîchissant.

9. Que dites-vous de ces tiges de bambou ? Installées comme celles de la photo, dans un bac rempli de pierres blanches, elles constituent un bel accessoire décoratif.

10. Un séparateur en bamboo peut facilement s’adapter à une petite salle de bain également.

11. Les bricoleurs se feront un plaisir de fabriquer ce séparateur de pièce. Il se fait à partir de planches de bois vernies, assemblées en diversifiant les formes.

12. Pour les budgets très restreints, cette idée peut parfaitement convenir. Elle consiste à suspendre des bouts de laine ou tissu sur une tringle.

13. Finalement, pour donner un cachet à la pièce, un mur suspendu, amovible ou coulissant avec des photos rehaussera la pièce et créera une vraie oeuvre d’art pour le plus grand plaisir de tous.

images : pinterest – ideescreatives