Accueil Maison 12 idées pour recycler une vieille caisse en bois ou un vieux...

12 idées pour recycler une vieille caisse en bois ou un vieux tiroir avec originalité !

8 Shares

ASTUCE DÉCO | Sans aucun accessoire décoratif, une pièce peut paraître dénudée. Peu importe qu’il s’agisse de la cuisine, du salon, de la chambre à coucher, de l’entrée ou de la salle de bain, il faut absolument quelques éléments qui ajouteront une belle touche décorative et qui, dans certains cas, peuvent aussi servir de rangement.

Or, la plupart des accessoires se vendent à des prix démesurés, et comme nous sommes souvent confrontés à des difficultés financières, nous ne pouvons nous permettre de dépenser de grosses sommes. Fort heureusement, il existe d’autres alternatives, et c’est exactement ce que nous vous proposons.

Par exemple, avec des vieilles caisses en bois ou de vieux tiroirs qui ne nous servent plus, on peut facilement décorer une pièce. En réutilisant ces accessoires peu dispendieux, vous réaliserez ainsi d’importantes économies, et embellirez une ou des pièces de la maison à peu de frais.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 12 idées pour recycler une veille caisse en bois ou un vieux tiroir :

1. S’il vous faut une table basse pour le salon, des caisses de bois feront parfaitement l’affaire. Concevez-la en vous référant aux étapes de la photo.

Lire la suite (suivant)

2. De vieux tiroirs repeints de différentes couleurs peuvent facilement se transformer en de magnifiques cadres. Décorez avec de la vaisselle, des bibelots, etc.

Lire la suite (suivant)

3. Ne dépensez pas inutilement pour vous procurer un meuble en coin. Fabriquez-le vous-même en disposant des caisses de bois à l’horizontale et à la verticale.

Lire la suite (suivant)

4. En plaçant deux caisses de  bois sur l’îlot ou le comptoir de la cuisine, vous ne chercherez plus vos livres de recettes. Ils seront désormais à votre portée.

5. Cette idée décorative pour la chambre à coucher est vraiment géniale. Deux vieux tiroirs et des coussins vous permettront de la reproduire.

6. Le mur de votre entrée vous paraît-il dénudé ? La solution se trouve dans une caisse de bois que vous pouvez décorer avec des plantes ou autres.

7. Pour supporter votre télé à écran plat, avez-vous pensé à utiliser des caisses de bois ? Du même coup, vous obtiendrez un grand meuble de rangement.

8. Les caisses de bois sont si pratiques qu’elles peuvent servir à toutes fins. Utilisez-les pour y mettre votre bois, vos livres, vos couvertures, etc.

9. Agrémentez votre boudoir avec des caisses de bois, lesquelles pourront contenir des livres, de la vaisselle, des plantes, des fleurs ou autres accessoires.

10. En peignant des caisses de bois d’une couleur s’agençant à la pièce, vous obtiendrez un vaisselier original et peu dispendieux.

11. Quand la place se fait trop restreinte dans une pièce, les caisses de bois peuvent s’avérer très utiles. Voyez tout le rangement que vous pourriez obtenir avec celles-ci.

12. Pour la chambre de votre enfant, cette dernière idée saura assurément vous plaire. Fixez de vieux tiroirs sur un mur, et rangez-y les jouets.