Accueil Maison Découvrez cette magnifique maison centenaire de 5 chambres à coucher à vendre...

Découvrez cette magnifique maison centenaire de 5 chambres à coucher à vendre pour 275 000 $

4 Shares

Êtes-vous à la recherche d’une maison centenaire à vendre, et votre famille compte-t-elle plusieurs membres ? Si tel est le cas, nous avons peut-être déniché la résidence idéale pour vous. Et si vous ne projetez pas déménager, vous devriez quand même prendre le temps de regarder ces photos.

En effet, cette jolie maison ancestrale vaut vraiment la peine que vous la visitiez. Elle a été construite en 1901, ce qui en fait une habitation plus que centenaire. Certes, elle a été rénovée, et à l’arrière, on y a rajouté un petit appartement de 3 pièces, présentement loué à 535$/mois, mais elle n’a toutefois rien perdu de son charme.

Cette résidence ancestrale de 2450pi² (227m²) renferme plusieurs pièces dont 5 chambres à coucher, deux salles de bain, une salle à manger, un salon, une cuisine et bien plus encore. Située dans la ville de Sherbrooke, dans la région de l’Estrie (Québec, Canada), elle est présentement à vendre, le prix demandé a été fixé à 275 000 $. Bonne visite !

1. Nous débutons la visite par l’entrée, qui semble très prometteuse pour la suite. Joliment décorée, la pièce est accueillante et chaleureuse.

Rendez-nous maintenant dans le salon. Bien que sobrement décoré, il n’en demeure pas moins convivial, et possède un beau plancher de bois.

images : duproprio

Lire la suite (suivant)

2. Juste à côté du salon, nous y trouvons une salle familiale dans laquelle un piano occupe la place d’honneur. On y découvre également une petite bibliothèque.

Partageant son espace avec la cuisine, la salle à manger est éclairée par un superbe luminaire. On peut présumer que la porte qu’on y voit mène au sous-sol.

Lire la suite (suivant)

3. Moderne, la cuisine se dote d’un grand comptoir avec évier. Avec ses nombreuses armoires, elle offre beaucoup d’espace de rangement.

Voici l’une de deux salles de bain de la maison. Celle-ci est équipée d’une grande douche vitrée, d’une toilette et d’un meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

4. La deuxième salle de bain est un peu moins luxueuse que la précédente. Elle se dote néanmoins d’une baignoire-douche, d’un double évier et d’une toilette.

Somptueuse, la chambre des maîtres est vraiment charmante. Outre le lit, elle est meublée par un coffre, deux fauteuils et deux tables de chevet.

Lire la suite (suivant)

5. Cette maison possède également quatre autres chambres à coucher. L’une sert actuellement de bureau, mais elle pourrait facilement contenir un lit et un bureau.

Voici une photo de la deuxième chambre à coucher, située au second étage. Elle n’offre que peu d’espace, mais peut quand même contenir un lit double.

6. Au dernier étage, nous y trouvons une autre chambre à coucher. Celle-ci est quelque peu restreinte en hauteur en raison du plafond en pente.

Nous aimerions tous nous asseoir, ne serait-ce que quelques instants, dans cette magnifique véranda, qui offre beaucoup de lumière naturelle.

7. Tel que mentionné précédemment, un appartement a été ajouté à l’arrière de la maison. Sur cette photo, nous y pouvons y voir la cuisine et le salon.

Cette chambre à coucher se trouve dans l’appartement.

Il existe également une autre petite pièce fermée, la salle de bain, avec douche, toilette et lavabo.

8. Il faut dire que cette maison centenaire à vendre sur le site DuProprio (no. 896077) est vraiment magnifique

source & images : duproprio