Accueil Jardin Faites Pousser de Beaux Rosiers En Plantant Les Boutures Dans Des PATATES

Faites Pousser de Beaux Rosiers En Plantant Les Boutures Dans Des PATATES

3 Shares

ASTUCE ROSIER | Même si nous avons toujours souhaité en avoir un, nous n’avons malheureusement pas tous la chance d’avoir un rosier dans notre jardin ou notre cour arrière. Chaque fois que nous jetons un coup d’œil chez le voisin, nous envions son bel arbuste qui produit de jolies roses odorantes.

Certes, on peut facilement s’en procurer un auprès des jardineries et autres commerces se spécialisant dans la vente de produits et équipements de jardin. Néanmoins, si vous avez déjà magasiné ce genre d’arbuste, vous avez sûrement constaté qu’un rosier n’est pas donné, et que son prix demeure encore assez dispendieux.

Par chance, il existe une autre solution entièrement gratuite, et celle-ci consiste à faire pousser un ou des rosiers à partir d’une simple tige. Cette astuce fonctionne réellement, et grâce à la méthode et aux instructions qui vous seront décrites ci-après, vous obtiendrez de beaux rosiers.

Voici comment procéder :

1. Dans un premier temps, choisissez un endroit qui sera à l’ombre lors des heures chaudes. Creusez un trou d’une profondeur de 15cm (6″), et ajoutez 3cm (1″) de sable dans le fond.

Notez que vous pouvez utiliser un grand pot de fleurs aussi.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous n’avez pas de rosier, demandez à votre voisin de prélever des tiges de l’année, et ayant une épaisseur d’un crayon. Choisissez des tiges droites et matures.

Lire la suite (suivant)

3. Avec un sécateur de qualité, coupez la tige d’une longueur de 23cm (9″) de long, juste au-dessous d’un bourgeon. Retirez la fleur, les feuilles les épines, et coupez la base en biseau.

Lire la suite (suivant)

4. Afin de maintenir les boutures humides, piquez chacune des extrémités inférieures des tiges dans des pommes de terre. Cette étape permettra aux racines de se développer.

5. Dans le trou que vous avez creusé précédemment, enterez chacune des tiges aux deux tiers, en veillant à ce que les pommes de terre soient entièrement recouvertes de sable.

6. Espacez les tiges de 15 cm (6″), et tassez le sable autour des pommes de terre. Ajoutez de la terre, tassez, et arrosez régulièrement pendant l’été. En novembre, transplantez.

La patate sera utilisée comme support temporaire, et maintiendra dans un milieu humide (la patate contient beaucoup d’eau) la tige du rosier. Donc en empêchant la tige de s’assécher, de beaux rosiers pousseront dans votre jardin.  Voilà une astuce de grand-mère qui fonctionne vraiment !

7. Voici d’autres informations en vidéo :