Accueil Recette Recette facile de cake marbré et très moelleux

Recette facile de cake marbré et très moelleux

14 Shares

RECETTE FACILE | Comme tous les gens qui cuisinent, vous avez sûrement de nombreuses recettes de desserts et de gâteaux que vous concoctez régulièrement ou à l’occasion. À ne pas en douter, le résultat final est parfaitement réussi, et tous les membres de votre famille se régalent.

Néanmoins, à toujours servir le même gâteau, et bien qu’il soit délicieux, on apprécie tous le changement. Voilà pourquoi nous vous suggérons aujourd’hui une nouvelle recette de cake marbré et hyper moelleux. Si vous en faites l’essai, soyez assuré que vous ne le regretterez pas.

Ce gâteau marbré se prépare très facilement, et avec des ingrédients que vous avez tous à la maison. De plus, il est fait avec de l’huile plutôt que du beurre, ce qui lui donne beaucoup de légèreté.

Ingrédients requis :

  • 330g de farine
  • 30g de cacao en poudre
  • 350g de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 c.  à thé/café de vanille (ou 2 sachets sucre-vanille)
  • 150ml d’huile
  • 2 petits pots de yaourt à la vanille (ou banane)
  • 28g de levure chimique

Et finalement, pour vous convaincre encore plus d’en faire l’essai, ce cake marbré hyper moelleux est très savoureux. Voici comment faire, étape par étape :

1. Graissez un moule à cheminée. Dans un grand bol, battez jusqu’au double du volume 350g de sucre, 6 œufs, et 1 c. thé/café de vanille en poudre ou liquide.

Ajoutez 150ml d’huile, et mélangez à nouveau. Incorporez ensuite 2 petits pots de yaourts à la vanille, en fouettant après chaque ajout.

Lire la suite (suivant)

2. Ajoutez 28g de levure chimique tamisée et mélangez. Incorporez 300g de farine tamisée, et battez jusqu’à consistance homogène.

Divisez approximativement le mélange en deux parts égales. Dans l’une, ajoutez 30g de farine tamisée, et mélangez.

Lire la suite (suivant)

3. Dans la deuxième portion, versez 30g de cacao, et toujours avec le batteur électrique, mélangez jusqu’à consistance homogène.

Versez la moitié de la pâte blanche dans le moule, et faites de même avec la moitié de la pâte au chocolat. Faites couler le reste de la pâte blanche.  

Lire la suite (suivant)

4. Terminez en versant la seconde moitié de la pâte au chocolat. Mettez dans un four préchauffé à 180°C (350°F), et faites cuire de 45 à 50 minutes.

Démoulez le gâteau sur une grille, et laissez refroidir. Retournez ensuite le gâteau à l’endroit, et avant de servir, coupez en tranches.

5. Voici comment faire en vidéo :