Accueil Trucs et Astuces La plus belle bibliothèque du monde se trouve à Prague, en République...

La plus belle bibliothèque du monde se trouve à Prague, en République tchèque (7 photos à voir)

0 Shares

Au même titre que de nombreux lecteurs, vous vous êtes sûrement déjà rendu dans une bibliothèque pour y emprunter un livre ou consulter un ouvrage. Règle générale, ces lieux publics se ressemblent tous, et pour la plupart d’entre eux, il s’agit de simples bâtisses à un ou deux étages.

Toutefois, à travers le monde, il existe des bibliothèques qui se démarquent des autres par leur architecture et leur beauté. C’est le cas de la bibliothèque Clementinum, que vous aurez l’occasion de découvrir et de visiter virtuellement par le biais de 7 photos qui vous laisseront bouche bée.

Que vous soyez un lecteur assidu ou non, que vous fréquentiez régulièrement ou occasionnellement les bibliothèques, ou même si vous n’avez jamais mis les pieds dans un tel endroit, prenez quelques minutes pour regarder ces magnifiques photos. Vous serez vivement impressionné!

1. Voici une première photo de la bibliothèque Clementinum de Prague. Avouez que l’architecture baroque de l’édifice est vraiment spectaculaire.

images: klementinum

Lire la suite (suivant)

2. Dans le cadre de l’université jésuite, la bibliothèque a ouvert ses portes en 1722. Aujourd’hui, elle renferme plus de 20 000 livres!

Lire la suite (suivant)

3. Cette majestueuse bibliothèque est considérée comme l’une des plus belles du monde, et pour cause. Chaque détail architectural est admirable.

Lire la suite (suivant)

4. Les fresques du plafond de la bibliothèque de Prague ont réalisées par Jan Hiebl. Ses peintures rendent hommage à la bibliothèque qui était à l’origine une université jésuite.

Lire la suite (suivant)

5. La bibliothèque de Prague est associée à plusieurs faits, notamment le Clementinum qui est le troisième plus grand collège jésuite du monde.

6. En 1781, la Biblioteca Nationalis, une collection de livres en langue tchèque, a été créée.  Les plus rares ont été numérisés et devraient être disponibles sur Google Books.

7. Cette dernière photo, prise d’un autre angle, nous permet d’admirer le second étage de la bibliothèque. Que dire de plus, sinon qu’il s’agit d’un trésor inestimable pour Prague.

Source & images: ipnozeklementinum