Accueil Jardin Vous n’auriez jamais songé à fabriquer ces 18 meubles avec du bois...

Vous n’auriez jamais songé à fabriquer ces 18 meubles avec du bois de palette

57K Shares

Le bois de palette demeure encore l’un des matériaux les plus populaires pour concevoir des meubles et des accessoires pratiques. Polyvalent et peu dispendieux, il offre beaucoup de possibilités, et c’est ce qui explique sans doute la raison pour laquelle les gens continuent de le privilégier.

Jusqu’à ce jour, nous vous avons présenté plusieurs projets à réaliser avec du bois de palette. Ce ne sont pas les suggestions qui manquent, loin de là, et il en existe encore une tonne. En effet, vous serez surpris d’apprendre que vous n’avez pas encore fait le tour de ce que vous pouvez faire avec ce matériau.

Au cours de cet article, vous découvrirez 18 projets à réaliser avec du bois de palette, et auxquels vous n’auriez jamais songé jusqu’à présent. Originaux, ils sont inspirants, pratiques et décoratifs, et la plupart se font assez facilement. Laissez-vous séduire par l’un ou l’autre de ces meubles et accessoires.

1. Votre enfant sera fou de joie en découvrant qu’il peut profiter d’un tipi extérieur. Quelques planches prélevées sur des palettes, c’est tout ce qu’il vous faut.

Lire la suite (suivant)

2. Votre animal de compagnie ne mérite-t-il pas ce qu’il y a de mieux ? Avec un tel meuble, la nourriture et l’eau seraient à sa hauteur, et il pourrait contenir ses croquettes.

Lire la suite (suivant)

3. Que vous l’installiez à l’extérieur pour vos accessoires de jardinage ou les jouets de l’enfant, ou à l’intérieur, ce coffre vous offrira beaucoup d’espace de rangement.

Lire la suite (suivant)

4. Pour ceux qui cuisinent régulièrement à l’extérieur et qui possèdent un grand terrain, ce meuble doté d’un poêle à bois et four à pain pourrait s’avérer très pratique.

5. Celui-ci pour le BBQ est très sympa également

Lire la suite (suivant)

6. Idéale pour prendre les repas à l’extérieur, cette table comporte une glacière au centre. Fabriquez-la avec du bois de palette et un bac pour garder les boissons au frais.

Lire la suite (suivant)

7. Une belle jardinière en bois de palettes, c’est facile à fabriquer et beaucoup moins chère.

8. Fabriquer un lit en bois de palette, c’est rapide et très simple à faire.

Lire la suite (suivant)

9. Vous aimeriez sans doute vous reposer dans une telle chaise courbée, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de la reproduire avec du bois vernis.

10. Jardiner sans s’éreinter devient possible avec un bac surélevé. Avec du bois de palette, il se veut très facile d’en construire un.

11. Vous faut-il un grand banc pour votre jardin ? Récupérez du bois de palette, et mettez-vous à l’œuvre. Sous peu, vous aurez le loisir de vous prélasser en famille.

12. Tous les enfants adorent jouer dans bac de sable. Faites plaisir au vôtre, et fabriquez-lui un de ces deux modèles, dont le premier permettrait de protéger le sable des intempéries.

13. Si vous disposez des palettes à la verticale, vous bénéficierez d’une bibliothèque originale, et pouvant contenir plusieurs livres.

14. Voilà un banc très pratique pour profiter pleinement de l’été. En effet, entre les deux sièges, on y a installé un tiroir, lequel sert de glacière.

15. Pour tous les fruits et légumes qui se conservent à la température de la pièce, un bac et une étagère en bois de palette vous feraient gagner de l’espace.

16. Une petite table originale, et c’est pas si complexe à faire avec du bois de palette.

17. Avec du bois de palette, on peut tout faire ou presque, comme un escalier par exemple. Celui-ci a été conçu pour offrir beaucoup de place pour le rangement.

18. Et pourquoi pas, un ensemble complet pour le patio en bois de palette ? La conception est simple, mais elle offre plusieurs avantages!

Celui-ci est très joli !

source & images : whouhou.com – designpalettes.co – pinterest